Forte augmentation Tantièmes Lots (Eau froide)
lanks
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Sur la répartitions de charges de copropriété de l'exercice du 01/01/2015 au 31/12/2015 mon tantième lot pour l'eau froide était de 42 et le tantième immeuble était de 1017.
Sur la répartitions de charges de copropriété de l'exercice du 01/01/2016 au 31/12/2016 mon tantième lot pour l'eau froide est de 101 et le tantième immeuble est de 1184.
Forcément le montant dans la colonne "Dont locatif" est nettement plus élevé.
Est-ce possible que les tantièmes lots changent ? Si oui est-ce possible qu'ils changent autant ?
Sinon, quels sont les arguments pour contrer ce changement ?
Par avance merci,
Olivier
Sur la répartitions de charges de copropriété de l'exercice du 01/01/2015 au 31/12/2015 mon tantième lot pour l'eau froide était de 42 et le tantième immeuble était de 1017.
Sur la répartitions de charges de copropriété de l'exercice du 01/01/2016 au 31/12/2016 mon tantième lot pour l'eau froide est de 101 et le tantième immeuble est de 1184.
Forcément le montant dans la colonne "Dont locatif" est nettement plus élevé.
Est-ce possible que les tantièmes lots changent ? Si oui est-ce possible qu'ils changent autant ?
Sinon, quels sont les arguments pour contrer ce changement ?
Par avance merci,
Olivier
3 réponses
-
Bonjour,
Donc on comprend que vous êtes locataire ?
Et que vous avez un compteur d'eau froide individuel ?
Le mot "tantième" est en tête de colonne, il veut dire "unités".
Les tantièmes stricto sensu sont immuables et décrits dans le règlement de copropriété, ils ne varient pas d'une année à l'autre.
Dans votre cas, mon hypothèse la plus raisonnable est qu'il s'agit de m3 d'eau. Relisez la feuille en mettant m3 à la place de tantièmes : est-ce plus compréhensible ?
Si oui, demandez confirmation au bailleur que c'est bien des m3.
Et ensuite payez votre consommation qui a augmenté par rapport à l'année dernière.
Vous pouvez aussi demander de consulter les factures du service d'eau (chez le syndic). -
Merci pour votre (rapide) retour.
Excusez-moi pour le manque d'informations, vos déductions sont exactes.
Non il s'agit bien de tantième, voici les photos des deux répartitions de charges :

Par contre sur le recto de la répartition 2016 on retrouve le chiffre "101" pour la consommation d'eau en m3 :
Je suppose une "erreur" : la consommation d'eau (101 m3) s'est retrouvée dans la colonne tantième ... ?
Merci -
Je me permets de rajouter quelque chose ;)
voici le recto de la répartition de 2015 :
On y voit la consommation d'eau : 9m3
Dans mon précédent message vous avez le verso : tantieme 42
Sauf erreur de ma part on peut conclure que "42" dans la colonne "tantieme" corresponds bien a des tantiemes et non à des m3.
Ou alors nous sommes dans un monde où le bon sens est perdu à tout jamais.-
Je ne confirme pas.
C'est 9m3 qui semble erroné car il ne correspond pas au détail des charges (ou l'on voit 42), mais il y a peut être un prorata pour une période plus courte ?
Dans le monde réel on ne facture pas des tantièmes d'eau, mais des m3 (ou encore des litres, mais c'est une autre histoire...) -
-
-