Problème avec changement d'opérateur.

Paihles Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013 - 28 oct. 2013 à 10:26
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 28 oct. 2013 à 11:15
Bonjour,
En septembre 2012, je change d'opérateur internet. J'étais chez orange et je vais chez buygues. C'est buygues qui se charge de la résiliation chez orange. Le problème c'est que orange continue de me prélever.

Après plusieurs appels auprès de leur service, je décide de faire opposition à ma banque concernant ces prélèvement.

Depuis, je reçois régulièrement des courriers me disant que je suis redevable de 186€ (frais intrusa compris). ce service téléphone également régulièrement à mon domicile. Aujourd'hui ils me disent qu'ils lancent une procédure. Comment faire pour mettre fin à ce harcèlement.

Je ne compte pas verser un sou car j'estime que je ne suis absolument pas redevable à orange bien au contraire. Ils me demandent si je suis en possession du courrier de résiliation, et bien non puisque c'est buygues qui a fait le nécessaire. J'ai juste leur mail confirmant qu'ils ont fait le nécessaire (mail qui date de septembre 2012).



Merci pour votre aide

3 réponses

dany311 Messages postés 20875 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 6 336
Modifié par dany311 le 28/10/2013 à 10:58
bonjour

combien de fois l'ai-je déjà dit sur ce forum ???

lorsque l'on change de FAI internet , il faut obligatoirement envoyer un courrier recommandé au service clientèle de l'ancien opérateur pour résilier l'abonnement.
cela est marqué dans tous les contrats.
seul le titulaire de la ligne peut résilier
votre nouvel opérateur se charge de récupérer la ligne auprès de l'ancien opérateur , mais en aucun cas il peut résilier à votre place
tant que vous n'avez pas résilier votre abonnement par courrier RA/R , votre ancien opérateur est en droit de vous réclamer le paiement de l'abonnement.

cdlt
1
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 741
28 oct. 2013 à 10:44
Bonjour,

J'ai juste leur mail confirmant qu'ils ont fait le nécessaire (mail qui date de septembre 2012).

Tu l'envoies comme preuve..
0
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 741
28 oct. 2013 à 11:06
Je l'ai fait à deux reprises sans aucun problème..

Les opérateurs ayant résiliés pour moi.
0
dany311 Messages postés 20875 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 6 336
28 oct. 2013 à 11:13
attention , ici , il s'agit de changement d'opérateur internet ( de FAI ) pas de changement d'opérateur de téléphonie mobile
si pour nous utilisateurs ""lambda"" cela semble pareil , il n'en est pas du tout pareil pour les opérateurs
car dans le changement d'opérateur internet , il faut que le nouvel opérateur intervienne auprès de France Télécom pour modification dans le NRA

CDLT
0
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 741
28 oct. 2013 à 11:15
Méa culpa Dany, j'ai fait l'erreur de lire trop vite.
0