Recouvrement par Mandataire Judiciaire

Yann4485 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013 - 28 oct. 2013 à 10:52
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 28 oct. 2013 à 16:48
Bonjour,

Ma question concerne le recouvrement d'une facture par un mandataire judiciaire.
La raison de cette demande est la suivante :
Un ami à fait faire dans un garage agricole des réparations sur un outils derrière tracteur à savoir un rotovateur. Il se trouve que le travail a été mal fait et qu'il a dû retourner aussitôt au garage puisque son appareil était non opérationnel. Le garage lui a alors adressé un complément de facture qu'il a toujours refusé d'honorer d'autant que son outil est toujours innopérationnel.

Ce garage a depuis déposé le bilan et il se trouve qu'un mandataire judiciaire chargé de la liquidation vient de lui adresser un courrier en lettre simple pour lui demander d'honorer cette facture.

Ma question est la suivante : doit-il s'exécuter et sinon qu'elle la démarche à adopter pour faire valoir ses droits.

Je vous remercie de vos réponses et je reste à votre disposition pour tout complément d'information qui vous serait nécessaire.

Cordialement,

Jean-Yves

2 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
28 oct. 2013 à 16:48
Bonjour,

En complément, il doit faire une lettre recommandée de contestation auprès du mandataire et apporter les preuves demandées par Gérard.
1
Quelle preuve de la contestation de cette facture et du travail mal exécuté ?
0