Achat de portable en magasin
sophieper
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zoulou33 Messages postés 36764 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 - 25 oct. 2013 à 16:13
zoulou33 Messages postés 36764 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 - 25 oct. 2013 à 16:13
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25 oct. 2013 à 14:58
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Bonjour,
Si vous avez acheté en point de vente, il n'existe aucun droit de rétractation.
Cordialement
Si vous avez acheté en point de vente, il n'existe aucun droit de rétractation.
Cordialement
sophieper
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25 octobre 2013
25 oct. 2013 à 15:04
25 oct. 2013 à 15:04
merci d evotre réponse mais l'art L121-20 sert à quoi alors?? car tous les qchats effectués en magasin sont bien échangeables ou remboursables?
merci
merci
BarbieTM
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25 oct. 2013 à 15:07
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Bonjour,
Je confirme la réponse de GrandCaribou : lorsqu'on achète un article (quel qu'il soit) en boutique, il n'y a pas de rétractation possible. Donc ni le magasin, ni le constructeur, ne sont obligés de rembourser, ou d'échanger.
L'article L121-20 concerne la vente à distance !
Je confirme la réponse de GrandCaribou : lorsqu'on achète un article (quel qu'il soit) en boutique, il n'y a pas de rétractation possible. Donc ni le magasin, ni le constructeur, ne sont obligés de rembourser, ou d'échanger.
L'article L121-20 concerne la vente à distance !
sophieper
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25 octobre 2013
25 oct. 2013 à 15:23
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Ok mais l'article L121-23 du code fait bien référence à un droit de renonciation non??? pour une vente directe puis viennent les art L121-24, 25 et 26 alors ????
BarbieTM
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25 oct. 2013 à 15:24
25 oct. 2013 à 15:24
Oui, mais pour les ventes à distance !!
Voilà le plan du code :
Code de la consommation
* Partie législative
o Livre Ier : Information des consommateurs et formation des contrats
+ Titre II : Pratiques commerciales
# Chapitre Ier : Pratiques commerciales réglementées
* Section 2 : Ventes de biens et fournitures de prestations de services à distance
o Sous-section 1 : Dispositions relatives aux contrats ne portant pas sur des services financiers
Voilà le plan du code :
Code de la consommation
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25 oct. 2013 à 15:31
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Tous les articles que vous citez concernent la vente à distance uniquement !
sophieper
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25 octobre 2013
25 oct. 2013 à 15:35
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alors pour la vente chez le commerçant aucun recours n'est possible?? Malgré ma bonne fois je comprends maintenant les arnaqueurs!!!!! La justice française est vraiment mal faite.
GrandCaribou
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25 oct. 2013 à 15:37
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Il n'y a aucune arnaque, vous avez acheté sciemment en magasin deux téléphones qui fonctionnent parfaitement. Il est normal que les appareils ne vous soient pas repris.
Je ne comprends pas votre énervement...
Cdt
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BarbieTM
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20 juin 2014
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25 oct. 2013 à 15:44
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alors pour la vente chez le commerçant aucun recours n'est possible?
Si, en cas d'appareil défectueux... ce qui n'est pas votre cas.
Si, en cas d'appareil défectueux... ce qui n'est pas votre cas.
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sophieper
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25 oct. 2013 à 15:43
25 oct. 2013 à 15:43
C'est vrai que j'ai acheté sciemment 2 téléphones que j'ai payer par CB car ils refusaient l'espèce (billet de 200€) mais comment en être satisfaite lorsque vous ne connaissez pas les produits? L'erreur est humaine non? Je pense avoir le droit de changer lorsqu'un article ne me convient pas. Le client n'est plus roi. (sauf les voleurs) De plus, je ne veut pas le remboursement mais un échange, même avec une perte d'argent mais pas non plus me faire escroquer car ils m'ont proposer de le reprendre pour 150€ Vous comprenez maintenant mon énervement?
Cdt
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zoulou33
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25 oct. 2013 à 15:50
25 oct. 2013 à 15:50
Bonjour
Certes je préfère gagner 50€ que les perdre ok, mais à défaut de pouvoir les faire échanger ou d'avoir le remboursement, il vaut mieux perdre et avoir un tél qui nous convient. Le commerçant pour un achat en boutique n'est nullement tenu d'échanger ou de rembourser la personne, un avoir est peut être possible. Sur ce bonne journée.
Certes je préfère gagner 50€ que les perdre ok, mais à défaut de pouvoir les faire échanger ou d'avoir le remboursement, il vaut mieux perdre et avoir un tél qui nous convient. Le commerçant pour un achat en boutique n'est nullement tenu d'échanger ou de rembourser la personne, un avoir est peut être possible. Sur ce bonne journée.
GrandCaribou
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25 oct. 2013 à 15:51
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Les téléphones sont neufs, la personne a la facture... qu'elle les fasse débloquer et qu'elle mette une petite annonce pour les vendre !
zoulou33
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25 oct. 2013 à 15:53
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Exact ça aussi c'est possible mais comme je suppose elle a fait ça avec l'utilisation de ses points puisque elle parle de renouvellement de ses lignes.
BarbieTM
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25 oct. 2013 à 15:54
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qu'elle mette une petite annonce pour les vendre !
En évitant le bon coin, sous peine d'énerver Enka ;-)
En évitant le bon coin, sous peine d'énerver Enka ;-)
GrandCaribou
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25 oct. 2013 à 15:59
25 oct. 2013 à 15:59
En attendant ce site a une force de vente incroyable, il faut être prudent mais ça serait dommage de s'en priver !
:)
:)
sophieper
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25 oct. 2013 à 16:06
25 oct. 2013 à 16:06
je vois que beaucoup de personnes donnent leur avis (pas toujours instructif...) mais après avoir dépensé 800€ je pense que ces personnes seraient dans le même état que moi.
A bon entendeur!!!!!
A bon entendeur!!!!!
GrandCaribou
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25 oct. 2013 à 16:09
25 oct. 2013 à 16:09
Nous ne donnons pas nos avis, nous vous informons de ce que la loi vous permet de faire ou non... ce qui est le but de ce forum.
Sacré bon sang personne ne vous a obligé à débourser vos 800€ pour des téléphones qui ne vous plaisent pas en plus. La loi ne peut pas tenir le commerçant responsable de votre décision.
Cdt
Sacré bon sang personne ne vous a obligé à débourser vos 800€ pour des téléphones qui ne vous plaisent pas en plus. La loi ne peut pas tenir le commerçant responsable de votre décision.
Cdt
zoulou33
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25 oct. 2013 à 16:13
25 oct. 2013 à 16:13
Bien dit GrandCaribou.
Surtout 800€ de tél portable, on fait gaffe justement, ça fait une sacrée somme quand même.
Surtout 800€ de tél portable, on fait gaffe justement, ça fait une sacrée somme quand même.