Achat de portable en magasin
sophieper
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zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
J'ai acheté hier (24/10/2013) 2 portables avec renouvellement de ligne pour 24 mois chez Bouygues et je me suis rendue compte que ces portables ne me convenaient pas donc j'ai de suite appelé le magasin qui m'a dit d'appeler le service client, qui lui me dit ne rien pouvoir faire mais que le vendeur doit me changer les téléphones...; après x discussion chacun se renvoi la balle, je me retrouve avec 2 téléphones qu'aucun ne veut me changer. Le droit de rétractation existe pourtant bel et bien???? comment faire valoir mes droits en sachant que les téléphones sont neufs et dans leur boite....
Merci d eme réponde ua plus vite car je voudrai faire opposition aux prélèvements de Bouygues pour ne plus rien avoir à faire avec eux.
Cordialement
Merci d eme réponde ua plus vite car je voudrai faire opposition aux prélèvements de Bouygues pour ne plus rien avoir à faire avec eux.
Cordialement
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6 réponses
Bonjour,
Si vous avez acheté en point de vente, il n'existe aucun droit de rétractation.
Cordialement
Si vous avez acheté en point de vente, il n'existe aucun droit de rétractation.
Cordialement
merci d evotre réponse mais l'art L121-20 sert à quoi alors?? car tous les qchats effectués en magasin sont bien échangeables ou remboursables?
merci
merci
Ok mais l'article L121-23 du code fait bien référence à un droit de renonciation non??? pour une vente directe puis viennent les art L121-24, 25 et 26 alors ????
Oui, mais pour les ventes à distance !!
Voilà le plan du code :
Code de la consommation
* Partie législative
o Livre Ier : Information des consommateurs et formation des contrats
+ Titre II : Pratiques commerciales
# Chapitre Ier : Pratiques commerciales réglementées
* Section 2 : Ventes de biens et fournitures de prestations de services à distance
o Sous-section 1 : Dispositions relatives aux contrats ne portant pas sur des services financiers
Voilà le plan du code :
Code de la consommation
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+ Titre II : Pratiques commerciales
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* Section 2 : Ventes de biens et fournitures de prestations de services à distance
o Sous-section 1 : Dispositions relatives aux contrats ne portant pas sur des services financiers
alors pour la vente chez le commerçant aucun recours n'est possible?? Malgré ma bonne fois je comprends maintenant les arnaqueurs!!!!! La justice française est vraiment mal faite.
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C'est vrai que j'ai acheté sciemment 2 téléphones que j'ai payer par CB car ils refusaient l'espèce (billet de 200€) mais comment en être satisfaite lorsque vous ne connaissez pas les produits? L'erreur est humaine non? Je pense avoir le droit de changer lorsqu'un article ne me convient pas. Le client n'est plus roi. (sauf les voleurs) De plus, je ne veut pas le remboursement mais un échange, même avec une perte d'argent mais pas non plus me faire escroquer car ils m'ont proposer de le reprendre pour 150€ Vous comprenez maintenant mon énervement?
Cdt
Cdt
Bonjour
Certes je préfère gagner 50€ que les perdre ok, mais à défaut de pouvoir les faire échanger ou d'avoir le remboursement, il vaut mieux perdre et avoir un tél qui nous convient. Le commerçant pour un achat en boutique n'est nullement tenu d'échanger ou de rembourser la personne, un avoir est peut être possible. Sur ce bonne journée.
Certes je préfère gagner 50€ que les perdre ok, mais à défaut de pouvoir les faire échanger ou d'avoir le remboursement, il vaut mieux perdre et avoir un tél qui nous convient. Le commerçant pour un achat en boutique n'est nullement tenu d'échanger ou de rembourser la personne, un avoir est peut être possible. Sur ce bonne journée.
je vois que beaucoup de personnes donnent leur avis (pas toujours instructif...) mais après avoir dépensé 800€ je pense que ces personnes seraient dans le même état que moi.
A bon entendeur!!!!!
A bon entendeur!!!!!
Nous ne donnons pas nos avis, nous vous informons de ce que la loi vous permet de faire ou non... ce qui est le but de ce forum.
Sacré bon sang personne ne vous a obligé à débourser vos 800€ pour des téléphones qui ne vous plaisent pas en plus. La loi ne peut pas tenir le commerçant responsable de votre décision.
Cdt
Sacré bon sang personne ne vous a obligé à débourser vos 800€ pour des téléphones qui ne vous plaisent pas en plus. La loi ne peut pas tenir le commerçant responsable de votre décision.
Cdt