Les mauvaises pratiques des huissiers de justice

Résolu
Karen133 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 - 24 oct. 2013 à 17:03
 LYLY84 - 25 mai 2019 à 15:19
Mon 1er dossier de surendettement a été rejeté par la Banque de France et confirmé par le Tribunal d'Intance de BORDEAUX. Tous mes créanciers m'avaient prévenus. le TI de Bordeaux rejettent TOUS les recours par principe. Le Juge n'a même pas reporté dans le jugement écrit mes explications (excès de revolving distribués trop facilement, parfois sans le savoir ni l'avoir demandé). Elle a mentionné "n'a pas su se justifier". Elle m'a quand même conseillé de déposer à nouveau un dossier de surendettement au bout de 24 mois. Ce que je viens de faire.
Pendant tout ce temps perdu, les créanciers ont transmis mes dettes aux huissiers de justice pour recouvrement à l'amiable. Entre ceux qui m'ont harcelé au téléphone sur mon lieu de travail, ceux qui m'ont menacé de saisies divers sans titre exécutoire, ceux encore qui ont pris contact avec des proches (famille et employeur) également sans titre exécutoire, j'ai passé des temps très difficiles.
Mais le meilleur reste à venir. La SCP CAMBRON et la SCP PEYCHEZ (2 études d'huissiers les plus acharnés) ont les pratiques les plus déviantes.
La 1ère a procédé à la saisie de mon véhicule pour la seconde fois en 8 mois alors qu'un échéancier de 100 €/mois est en cours et à jour. Il avait déjà exigé 3.000 € en Juin pour me restituer ma voiture. A croire que tous les 4 mois, il va me réclamer 3.000 €.
Quand à la 2e, lors de la réception de la signification du jugement, j'ai pris contact pour savoir combien l'huissier voulait par mois. Il a refusé de répondre à mes e-mails, de me recevoir (2 visites à son étude). Il a demandé directement au juge de prononcer une saisie sur salaire.
Je tenais à dénoncer ces pratiques, même si les huissiers de justice font tout ce qu'ils veulent, surtout si cela peut nuire aux débiteurs.

3 réponses

Je confirme que cette société est comme dit déviante, je dirais qu'elle est immorale, infâme, encore plus que les autres sociétés de recouvrement. Je ne préfère pas vomir tout mon mépris sur cette société en ce jour ou j'ai été menacer.
Ne laissez pas les charognards vous dévorer sur place, ils ne peuvent pas vous faire un second anus, ne baissez pas les bras luttez avec les mêmes armes qu'eux.
________________________________________

Copie de la lettre adressée ce jour.

________________________________________

Monsieur XXX,


Vous trouverez ci joint les documents CAF de mes versement RSA sur la période que la mutuelle me réclame. Etant bénéficiaire de cette allocation, j'ai des droits CMU qui viennent remplacer automatiquement la mutuelle. J'avais donc envoyé les documents à la mutuelle mais qui n'a malheureusement pas traité cette demande en temps et en heure. Je ne dois donc pas ce que cette société me demande.


De plus, ce jour le 20 aôut à 18 heures environ, votre collégue féminin m'a menacé mot pour mot de me « harceler » si je ne paie pas. Sachez bien que si vous me harcelez je déposerais une plainte contre votre société et je vais commencer par me renseigner auprès de l'ordre des huissiers de justice si ce dernier existe des recours que je peux entammer.


Je trouve cette méthode de harcelement desastreuse et grave. C'est profiter de la faiblesse des gens pour les enfoncer encore un peu plus dans la précarité, une véritable honte. Ainsi j'enregistrerais toutes nos converstions téléphoniques et vous demande expressement de ne plus me contacter par téléphone mais uniquement par courrier. J'estime que vous pouvez travailer dans la dignité et le respect sans user de cette infernale et maiprisable méthode.


Dans l'attente, je vous prie d'accepter mes salutations les meilleures.
3
Et encore, des SCP d'Huissiers font des faux et usage de faux, mais protégés par leur statut la Justice Française préfère fermer les yeux. ( un juge de l'exécution, et un juge d'instance) oh non c'est pas possible, des huissiers, tricher ! Pas possible
Lamentable !
0
Et encore, méfiance, vous pouvez toujours vous adresser à la Chambre Départementale des Huissiers de Justice, mais faut pas rèver, cela s'appelle l'auto protection.
J' hésite, dois je donner des noms, d'autant plus que certains cette SCP on un certaine réputation dans " le pays de la Pièrre Bleue " Dur Dur
0