Réservation d'hôtel sans acompte, sans carte bleu: PROBLEME

Résolu/Fermé
leavlt Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 - 23 oct. 2013 à 23:28
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 - 18 oct. 2016 à 16:07
Bonjour,
En aout, j'ai réservé via Booking un hôtel à Rome, sans carte bleu, sans acompte. Juste en donnant mon adresse postal et mon adresse mail.
Cette réservation m'ayant échappé, j'ai oublié d'annuler. L'hôtel me réclame donc 280euros pour "non présentation" or dans les conditions de l'hôtel " Attention : en cas d'annulation, de modification ou de non-présentation, l'établissement prélève le montant total de la réservation." PRELEVEMENT, or un ami me dit que vu que je n'ai pas donner de cb, il est impossible de prélever, et que prélevement signifie enregistrement. Donc je n'ai pas été enregistrer? Est-il possible qu'il m'envoie une lettre d'Italie jusqu'en France pour me réclamer cette somme?
Please help me!!!
A voir également:

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 953
23 oct. 2013 à 23:33
Bonsoir
Certes tu n'as rien donné sauf adresse postale donc oui ils vont te réclamé. Après à toi de leur donner que ce que tu leur dois. Pas de prélèvement possible oui car tu n'as rien donnés à ce sujet. A vérifier dans tes comptes quand même.
2
Bonjour j ai le meme probleme qu avez vous fait?
Merci
0
Valouolh Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2016
3 sept. 2016 à 00:12
Bonsoir
J'ai eu le même problème et l'hôtel m'a envoyé la facture. Je me dis que je n'ai rien signé. Mais j'ai donné mon adresse et mon numéro de portable. Moi aussi je me demande si je dois régler la somme ... Moi je n'ai jamais reçu de confirmation de réservation car je m'étais trompé dans l'adresse mail donc je ne me suis pas présentée à l'hôtel mais ils me réclament la somme. Je ne sais pas quoi faire. Je risque le service contentieux qui entraînera des frais.
0
lilian > Valouolh Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2016
17 oct. 2016 à 23:29
ou en etes vous svp ? il m arrive la même chose merci
0
Bonjour
j ai effectué une réservation sur booking par erreur et des que j ai recu l email de confirmation j ai cliqué qur le lien et annulé. J ai reçu un email comme quoi ma reservation etait annulé mais dessous il y as marqué frais d annulation 380 euros or je n ai pas renseigné ni de cb ni d adresse postale, peut t on me réclamer qq chose sachant que l annulation as etait faite 2 min après la reservation ? merci d'avance pour vos réponses
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 953
18 oct. 2016 à 16:07
Bonjour
Perso, si tu n'as strictement rien renseigner tu ne risques rien sauf si eux saisissent le juge pour avoir ton adresse ip afin d'avoir tes coordonnées, chose qui a mon avis, ne vont pas faire.
0