Réservation hotel avec carte bancaire

Résolu
incompréhension - 12 juil. 2010 à 20:40
 lisez - 21 déc. 2017 à 05:03
Bonjour,

Je souhaite réserver un hotel pour un petit weekend mais voilà l'hotelier me demande pour réserver le n° de ma carte bancaire, sa date d'expiration et également le cryptogramme.
Sauf erreur de ma part, ce sont également les 3 éléments demandés lors d'un achat en ligne.

Ma question est donc la suivante :
Comment peut-on s'assurer que l'hotelier ne va pas utiliser les informations de ma carte que je lui ai donné lors de la réservation pour faire des achats en ligne ?

Les sites de paiement en ligne demande le nom, l'adresse postale, une adresse e-mail et la date de naissance comme reconnaissance mais il n'y a rien la-dedans de confidentiel.

A+

2 réponses

didjy42 Messages postés 307 Date d'inscription dimanche 20 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2010 414
12 juil. 2010 à 20:49
C'est une pratique courante en hôtellerie. Maintenant si vous n'avez pas confiance libre à vous de procéder autrement , comme par l'envoi d'un chèque par exemple. Mais l'avantage de la carte c'est que l'hôtelier ne débite pas le compte et conserve la chambre jusqu'à une certaine heure le jour "j" et il peut la relouer si vous vous désistez. Attention du reste si vous savez que vous allez avoir du retard, téléphoner lui en cours de route pour maintenanir votre réservation.
N'oubliez donc pas de demander jusqu'à qu'elle heure la chambre vous est retenue.
22
merci à vous
0