Affaire prud'homme
question0
Messages postés
13
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je suis actuellement en procédure prud'homme , je suis dèja passez en conciliation , ce mois-ci je passe devant le juge . La raison pour laquel je passe devant les prud'homme est que j'ai effectuer des heures supplémentaire non payé pendant 1ans et demi , je n'ai jamais eu de jours de repos et congé pendant 2 ans . Mon avocat m'a déclarer que je pourrai gagner 14.000euro mais d'autres personnes me disent que je gagnerais pas une telle somme . Mes questions sont :
- Combien pourrait-je gagner ?
- Je serait payé directement ou je devrai attendre ?
Merci .
Je suis actuellement en procédure prud'homme , je suis dèja passez en conciliation , ce mois-ci je passe devant le juge . La raison pour laquel je passe devant les prud'homme est que j'ai effectuer des heures supplémentaire non payé pendant 1ans et demi , je n'ai jamais eu de jours de repos et congé pendant 2 ans . Mon avocat m'a déclarer que je pourrai gagner 14.000euro mais d'autres personnes me disent que je gagnerais pas une telle somme . Mes questions sont :
- Combien pourrait-je gagner ?
- Je serait payé directement ou je devrai attendre ?
Merci .
3 réponses
question0
Messages postés
13
Statut
Membre
Merci angel1968 de m'avoir fait part de votre réponse . Cette somme correspond aux heures supplémentaire non payé pendant 1ans et demi , pas de vacances et pas de jours de repos ( chaque semaine ) pendant 2 ans .
Bonsoir,
Combien pourrait-je gagner ?
ce n'est pas le loto , la somme demandée par votre avocat correspond à un préjudice réel qui doit être prouvé. Vous indiquez que cela correspond à un non paiement d'heures supplémentaires et de repos non pris , donc si votre décompte
est précis ,en indiquant les semaines où vous avez effectué les heures , les jours
où vous avez travaillé ,alors vous aurez une grande chance d'obtenir ce que vous
avez demandé.
Dans le cas contraire , si par exemple les heures sont extrapolées vous aurez
effectivement des difficultés à obtenir ce que vous avez demandé.
Je serait payé directement ou je devrai attendre
si vous gagnez , votre avocat réclamera les sommes exécutoires , mais si votre
employeur fait appel et que vous perdiez, vous ne devrez pas dépenser les sommes car vous pourriez devoir les rendre
cdlt
Combien pourrait-je gagner ?
ce n'est pas le loto , la somme demandée par votre avocat correspond à un préjudice réel qui doit être prouvé. Vous indiquez que cela correspond à un non paiement d'heures supplémentaires et de repos non pris , donc si votre décompte
est précis ,en indiquant les semaines où vous avez effectué les heures , les jours
où vous avez travaillé ,alors vous aurez une grande chance d'obtenir ce que vous
avez demandé.
Dans le cas contraire , si par exemple les heures sont extrapolées vous aurez
effectivement des difficultés à obtenir ce que vous avez demandé.
Je serait payé directement ou je devrai attendre
si vous gagnez , votre avocat réclamera les sommes exécutoires , mais si votre
employeur fait appel et que vous perdiez, vous ne devrez pas dépenser les sommes car vous pourriez devoir les rendre
cdlt
Merci .Zobby de m'avoir fait part de votre réponse . Je suis bien consciente que ce n'est pas le loto mais à cause de cette personne j'ai de nombreux problème donc savoir que peut etre elle devra me verseé une somme conséquente me fait un réelle plaisir mais pas autant que de gagnez pour mes heures non effectuer , si je gagne mon avocat me demandera de lui payé ces heures passez sur mon affaire c'est bien ça ? Désoler de mes nombreuses fautes d'orthographe .
Bonjour,
j'ai de nombreux problème donc savoir que peut etre elle devra me verseé une somme conséquente
encore une fois, si vous pouvez justifier d'un préjudice par exemple des arrêts de
travail qui vous ont fait perdre de l'argent , des certificats médicaux prouvant une
incapacité , alors oui il y a de grandes chances que le CPH vous alloue une somme
en réparation du préjudice.
si je gagne mon avocat me demandera de lui payé ces heures passez sur mon affaire c'est bien ça
habituellement on commence par signer une convention d'honoraires avec son
avocat , cela fixe les honoraires. Comme vous ne l'avez pas fait , il pourra faire
ce qu'il voudra quand à la facturation de son travail. Attendez vous à ce qu'il
vous envoie une facture pour le passage au CPH
cdlt
j'ai de nombreux problème donc savoir que peut etre elle devra me verseé une somme conséquente
encore une fois, si vous pouvez justifier d'un préjudice par exemple des arrêts de
travail qui vous ont fait perdre de l'argent , des certificats médicaux prouvant une
incapacité , alors oui il y a de grandes chances que le CPH vous alloue une somme
en réparation du préjudice.
si je gagne mon avocat me demandera de lui payé ces heures passez sur mon affaire c'est bien ça
habituellement on commence par signer une convention d'honoraires avec son
avocat , cela fixe les honoraires. Comme vous ne l'avez pas fait , il pourra faire
ce qu'il voudra quand à la facturation de son travail. Attendez vous à ce qu'il
vous envoie une facture pour le passage au CPH
cdlt