Locataire futur propriétaire

Misspoxkay Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2013 - 11 oct. 2013 à 19:27
Misspoxkay Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2013 - 12 oct. 2013 à 10:58
Bonjour,
Tout d'abord je vais expliqué d'expliqué clairement quelques choses de très compliqué.
Je vais essayé d'expliqué cela dans l'ordre chronologique des choses.

Voici 3ans que nous sommes locataire. Le propriétaire etant l'oncle de mon conjoint il n'y a pas de Bail, ni etat des lieux fait...
Ce Monsieur on l'appelera "P" est endetté aupres de sa banque. Et donc l'appartement qu'il nous loue est hyppotequé...
Il nous propose donc la vente de cet appartement selon la somme de ses dettes.100milles euros.
Le compromis de vente a ete lu, approuvé et signé par les deux parties, avec un notaire debut aout 2013.
A 3/4 jours de la date mis en place de la signature de l'acte de vente le proprietaire decide de nous demandé un dessous de table d'une grosse somme ... Chose que nous refusons catégoriquement.... il decide donc qu'il nous vendra pas cet appartement. Le notaire lui explique ses droits... et donc qu'il est trop tard pour repartir en arriere... Nous le menaçons donc de faire un acte de vente juridique (et donc par conséquent de mettre l'affaire en justice) il a donc eut peur et a fait une procuration au notaire pour la signature de l'acte de vente.
Depuis le notaire c'est rendu compte que la somme que nous achetons l'appartement ne recouvrira pas ses dettes car il y a 15milles euros de plus valu (il lui manque donc 7600euros pour combler ses dettes et levee lhypotheque)
Sa banque et le notaire se sont mit en contact et la banque a bien certifié que si "P" trouvé la somme ou acceptait un financement pour combler cette petite somme (petite car "P" a un salaire qui depasse les 2000 euros mensuel) il y aurait une levée d'hypotheque IMMEDIATE et que l'acte de vente pourra etre signé sous 24h... (nos fonds etant deja debloquer suite a la premiere date de signature mis en place...)
Nous arrivons au 3 mois de delais prevu dans le compromis ...
Aujourdhui le proprietaire ne repond plus aux appels mais nous relance pour le dernier loyer que nous ne voulons/pouvons (et oui frais de dossier de la banque sont tombé, la cuisine a ete encaissé bref nous sommes plus que au fond du sceau financierement et nerveusement...)plus payer. (je rappel qu'il y a aucun bail rien de signé )

J'ai preparé une lettre pour une mise en demeure avant de lancer une procédure judiciaire ...

Que puis je faire de plus?

Puis je mettre fin a mon "bail" sans preavis (il ne peut pas se deplacer jusquau logement et donc aucune possibilité de verifier si nous y vivons ou pas...)

Ma banque peut elle au bout d'un moment me dire stop on vous suit plus....

Quelles sont les demarches les plus rapides, les moins couteuses a effectuer

2 réponses

Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 514
11 oct. 2013 à 22:25
Bonsoir,

Même si vous avez un bail dit oral, l'Oncle de votre compagnon vous loue bel et bien son appartement depuis ces trois dernières années, preuve en est puisque vous réglez et lui versez tous les mois un certain montant de loyer mensuel.
Il est tout-à-fait normal que vous deviez continuer le versement du montant du loyer tant que vous serez ses locataires.

Cordialement.
0
Misspoxkay Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2013
12 oct. 2013 à 10:58
Ceci je le sais... Cependant si P fait les choses selon la loi on signe la semaine prochaine et donc le loyer doit etre fait au PRORATA . sachant que P ne sera pas la lors de la signature nous n'auront pas le remboursement du prorata du loyer... et de tous ce qu'il doit nous rembourser (fuite deau, chaudiere en panne en plein hiver...) donc je prend les devant il aura son loyer au prorata le jour de la signature...
Mais la n'est pas la question tout cela je le sais en meme temps cest assez simple
Si vous avez lu mon texte jusqua la fin vous verrez mes reelles question dont je nai pas de reponse
0