Ouverture de compte sans mon consentement

scop 1 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013 - 11 oct. 2013 à 15:40
 Germain - 11 oct. 2013 à 16:28
bonjour, voila cette semaine je reçois un courrier de ma banque et surprise, celui ci contient un dossier pour l'ouverture de 2 comptes pour une de mes filles mineur , prêt signer par mon conseiller , 1 livret bleu et un livret jeune crédité de 20€ chacun prélevé sur mon compte bancaire et ce sans que je n'ai demander quoi que ce soit et sans jamais avoir eu un rendez vous avec celui ci, je précise que celui ci m'avais déjà fait le coup l'année dernière pour un autre de mes enfants et que je m'était empressé d'annulé car je n'aime pas ce type de pratique, il y a quelques année j'avais eu un incident de paiement suite a un licenciement et cet incident avait eu pour effet de me voir interdit de chèque, aussi quelques temps plus tard lorsque j' ai fait la demande de chéquier celui ci m'avais alors fait du chantage en disant qu' il pouvait m'octroyer ce chéquier si je faisait basculer mes assurances chez eux ???? chose que j'ai refuser bien sur car je ne marchande pas avec de tel escrocs mais là la coupe est pleine et je voudrais savoir quel son mes droits sur ce type de pratique et a qui m'adresser pour porté plainte , merci .

5 réponses

Un peu gonflé votre conseiller !..
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
11 oct. 2013 à 16:19
Bonjour,

Portez plainte, non...
Vous pouvez en revanche envoyer un courrier bien salé au directeur de l'agence pour dénoncer les pratiques de son conseiller !
Et envoyer une copie de courrier à l'AFUB.
0
Pourquoi l'AFUB ??????
Discrimination.
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
11 oct. 2013 à 16:23
Parce qu'ils dénoncent régulièrement les pratiques de certaines banques et participent à les faire éradiquer ;-)
0
Oui, mais dans ce cas il est des associations qui ECRIVENT !...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lettre au directeur de l'agence, oui, mais s'il ferme les yeux sur ses pratiques parce que c'est "son" agence et qu'il est jugé sur les résultats obtenus, il vaut mieux adresser la lettre (ou du moins une copie) au niveau hiérarchique supérieur (Direction départementale, de région, ou médiateur.)
0