Commission suivi

Myss k Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013 - 11 oct. 2013 à 13:51
 Germain - 11 oct. 2013 à 16:42
Bonjour,
J'ai un compte professionnel à la banque populaire qui est en stand by depuis qq. mois car j'ai changé de banque mais comme certains établissements qui me paient n'ont toujours pas changé mes coordonnées bancaires, je ne l'ai pas encore clos.
Mon compte est créditeur depuis tout ce temps.
Aujourd'hui j'ai reçu un courrier de la banque qui m'a prélevé 140.35 euros de frais de commission de suivi trimestriel. Et de ce fait à mis mon compte débiteur.
J'appelle mon conseiller qui m'explique que comme mon compte n'a pas fonctionné depuis 3 mois et malgré que je sois créditeur ils m'ont facturé Ces frais.
Je trouve cela aberrant et souhaite contester pour me faire rembourser
Comment puis-je faire?

2 réponses

Que disent les conditions tarifaires de votre banque ?
0
Myss k Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013
11 oct. 2013 à 14:23
Bonjour,
Sur la plaquette tarifaire il est cité des frais de commission relatif à l'utilisation du compte sans précision particulière.
J'ai également regarder la plaquette tarifaire des particuliers où il est stipulé plus particulièrement qu'un compte non utilisé depuis 6 mois une commission de 63 euros est prise, mais ce n'est pas la somme qui m'a été prélevé .
0
Il faut regarder la plaquette tarifaire des professionnels et non celle des particuliers. Mais dans le cas d'inactivité du compte, certaines banques appliquent effectivement une commission.
0