Frais de commission de suivi

Résolu
fredpic Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2013 - 20 août 2013 à 19:05
Mecthilde Messages postés 11 Date d'inscription lundi 20 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015 - 20 oct. 2014 à 10:35
bonjour,je suis profession libérale, mon épouse et moi possédons un compte professionnel chacun et un compte joint à la Banque Populaire ainsi qu'un compte professionnel dans une autre banque. Les comptes de la Banque Populaire ne sont pas très actifs notament le compte joint (créditeur de 122€), la banque populaire nous inflige des frais de commission de suivi de 100€ pretextant que le compte est inactif depuis plus de 90 jours.
Est-ce légal? Et y a-t-il un moyen de récuperer la somme?
Une discussion avec la conseillère de la banque populaire m'a fait penser qu'elle voulait absolument de faire cloturer le compte. Peut-elle m'y obliger?
Merci pour votre aide

3 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 093
21 août 2013 à 10:30
Bonjour,

Oui, il est tout a fat legal de faire payer des frais de compte sans mouvements, si cela est indique dans la brochure tarifaire...

Il se peut evidemment, que si votre compte ne fonctionne pas qu'il ne rapporte rien voire coute à la banque... donc aucun interet pour elle de vous garder... Soit vous relancer la relation avec cet etablissement et vous verrez que les conditions vont changer soit vous ne faites rien, mais vous n'aurez pas de retour sur vos frais.

enfin, concernant la cloture, la banque peut a son initiative cloturer votre compte en vous adressant un courrier et respectant un preavis de 60jours

cordialement
1