Menaces des propriétaires

evfr Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013 - 9 oct. 2013 à 21:24
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 10 oct. 2013 à 00:16
Bonjour nous sommes un couple avec une fillette nous louons une maisons depuis 4 mois, il y a un mois un huissier est venu nous demander de payer le loyer a eux car notre propriétaire a une dette a payer! nous sommes ennuyer par ce qu'il se passe suite a plusieurs courriers appels et visites de l'huissier, nous avons donc payer le loyer ce mois ci a l'huissier par obligation et cela pour 7 mois le temps de couvrir leur dette, malheureusement notre propriétaire et sa femme nous on menacés de récupérer leur maison et de nous mettre à la rue!! quels sont nos droits svp? peuvent ils revenir dans leurs maison? avons nous un recours?


merci de votre réponse

3 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
9 oct. 2013 à 21:35
Ils n'ont pas le droit de vous mettre a la rue,
et si il veulent vous donner congé pour reprendre leur logement il ne le peuvent que dans 2 ans et 8 mois, car votre bail est valable 3 ans.
vous payer votre loyer donc aucun soucis

si c'est une saisie dans les règles c'est une obligation pour vous, ecrivez leur une lettre, en leur expliquant que vous êtes obliger de verser, car dans le cas contraire vous serez poursuivi par l'huissier.
1
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
Modifié par nemrod18 le 10/10/2013 à 00:23
Bonjour,

Encore un qui croit rendre service en déblatérant n'importe quoi, je parle de duncanben.
.

Si vous ne payez pas à l'huissier c'est contre vous qu'il va se retourner et vous saisir, quand aux menaces des propriétaires, elles ne peuvent êtres mises à exécution.

Payez l'huissier sans discuter avec les proprios, c'est la loi, vous en avez l'obligation et ne croyez pas ce que Duncamben écrit.

J'adresse un message privé à Duncamben pour qu'il prenne conscience des erreurs qu'il a écrit, je ne doute pas d'une réponse agressive et désagréable, mais je m'en f.....


Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
0
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 599
9 oct. 2013 à 22:16
Bonsoir,

"il y a un mois un huissier est venu nous demander de payer le loyer a eux car notre propriétaire a une dette a payer!"
Quand bien même votre propriétaire a des dettes, vous devez n'êtes obligés que d'une chose : payer votre loyer à votre propriétaire, pas les dettes des autres.

"notre propriétaire et sa femme nous on menacés de récupérer leur maison et de nous mettre à la rue!! "
Si vous ne payer pas votre loyer (et à la bonne personne : au propriétaire), votre bail risque d'être résilié. Votre propriétaire pourra alors vous faire expulser suite à décision de justice.
-2
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
9 oct. 2013 à 22:17
n'importe quoi
si il y'a saisie par l'huissier, le locataire doit payer directement a l'huissier, paiement qui sert directement a payer les dette du propriétaire, donc qui reviens bien au propriétaire
0