Peut-on toucher le chômage, en séjour linguistique
Fanaticks
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2015
-
9 oct. 2013 à 19:55
Et - 11 oct. 2013 à 09:42
Et - 11 oct. 2013 à 09:42
A voir également:
- Séjour linguistique pôle emploi
- Combien d'avertissement avant radiation pole emploi - Guide
- Motif abandon formation pôle emploi - Forum formation
- Peut-on toucher le rsa en étant radié de pôle emploi forum ✓ - Forum CAF
- Témoignage contrôle pôle emploi - Forum Aides et allocations
- Résultat test conseiller pôle emploi - Forum salariés
4 réponses
Utilisateur anonyme
10 oct. 2013 à 18:36
10 oct. 2013 à 18:36
Bonsoir,
comme la première réponse ne vous convient pas , je vous en donne une autre:
pour avoir droit aux indemnités pôle emploi vous devez être disponible immédiatement pour tout rendez vous avec votre conseiller.
Vous serez à l'étranger ,vous ne serez donc pas disponible immédiatement.
ça serait malhonnête de pole emploie de supprimer cette aide si je part hors de france =/
c'est la règle, il n'y a rien de malhonnête , et vos cotisations vont aider des gens
qui se retrouvent au chômage. Je vous félicite aux noms de ceux ci pour votre
contribution.
Peut être allez vous dans un pays identique au nôtre qui attribue généreusement
des aides aux nouveaux arrivants sans contrepartie. Si vous trouvez le même
paradis , revenez sur le forum pour nous le dire , cela en intéressera plus d'un.
bon voyage
cdlt
comme la première réponse ne vous convient pas , je vous en donne une autre:
pour avoir droit aux indemnités pôle emploi vous devez être disponible immédiatement pour tout rendez vous avec votre conseiller.
Vous serez à l'étranger ,vous ne serez donc pas disponible immédiatement.
ça serait malhonnête de pole emploie de supprimer cette aide si je part hors de france =/
c'est la règle, il n'y a rien de malhonnête , et vos cotisations vont aider des gens
qui se retrouvent au chômage. Je vous félicite aux noms de ceux ci pour votre
contribution.
Peut être allez vous dans un pays identique au nôtre qui attribue généreusement
des aides aux nouveaux arrivants sans contrepartie. Si vous trouvez le même
paradis , revenez sur le forum pour nous le dire , cela en intéressera plus d'un.
bon voyage
cdlt
Fanaticks
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2015
10 oct. 2013 à 13:02
10 oct. 2013 à 13:02
Up,
je vais plus détailler ma situation pour espère une réponse^^
j'ai travaille une petite année après mes études, et je voudrais savoir si suite a une rupture conventionnelle peut t'on toucher le chomage pendant un sejour linguistique a l'étranger ?
merci
je vais plus détailler ma situation pour espère une réponse^^
j'ai travaille une petite année après mes études, et je voudrais savoir si suite a une rupture conventionnelle peut t'on toucher le chomage pendant un sejour linguistique a l'étranger ?
merci
doris33
Messages postés
43432
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 novembre 2024
16 588
10 oct. 2013 à 13:07
10 oct. 2013 à 13:07
Bonjour,
pour bénéficier d'une allocation chômage, vous devez être en recherche effective d'emploi donc si vous partez à l'étranger, cette condition ne sera pas remplie !!
Mais je crois avoir lu que vous pouvez faire "suspendre" vos allocations le temps de votre départ.
Attendez d'autres réponses sinon, prenez contact avec Pôle Emploi.
Cordialement
pour bénéficier d'une allocation chômage, vous devez être en recherche effective d'emploi donc si vous partez à l'étranger, cette condition ne sera pas remplie !!
Mais je crois avoir lu que vous pouvez faire "suspendre" vos allocations le temps de votre départ.
Attendez d'autres réponses sinon, prenez contact avec Pôle Emploi.
Cordialement
Fanaticks
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2015
10 oct. 2013 à 18:25
10 oct. 2013 à 18:25
merci,
cependant, j'ai cotiser pour pouvoir avoir le chômage.... ça serait malhonnête de pole emploie de supprimer cette aide si je part hors de france =/
d'autre réponse svp !
cependant, j'ai cotiser pour pouvoir avoir le chômage.... ça serait malhonnête de pole emploie de supprimer cette aide si je part hors de france =/
d'autre réponse svp !
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 944
10 oct. 2013 à 18:57
10 oct. 2013 à 18:57
Les allocations chômage sont réservées aux gens présent sur le territoire français et disponibles pour accepter un travail.
Vous ne serez ni sur le territoire français ni dispo pour accepter un travail donc non vous ne pourrez pas toucher les allocations chomage
Vous ne serez ni sur le territoire français ni dispo pour accepter un travail donc non vous ne pourrez pas toucher les allocations chomage
zoulou33
Messages postés
36749
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 novembre 2024
4 969
10 oct. 2013 à 19:08
10 oct. 2013 à 19:08
Bonsoir
Tout à fait exacte feloxe. Je suis du même avis.
Tout à fait exacte feloxe. Je suis du même avis.
Fanaticks
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2015
11 oct. 2013 à 08:43
11 oct. 2013 à 08:43
c'est pas une question d'avis ou non zoulou mais de droit.
je ne peut prétendre a ce droit souhate, et pour revenir a vos propo subjectif zobby, je ne part pas en voyage...
mais en séjour linguistique, dans une université américaine. je ne prétend aucunement a un paradis autre que la france. seul paradis bien connus pour avoir une des plus lourde pression fiscal.
bref, j'ai 24ans mes parents ne m'ont jamais aider financièrement et financer mes etudes sont extrêmement compliquer. j'ai du suspendre celle ci pour travaille... donc je me passerais de donneur de leçon...
sujet a clore.
je ne peut prétendre a ce droit souhate, et pour revenir a vos propo subjectif zobby, je ne part pas en voyage...
mais en séjour linguistique, dans une université américaine. je ne prétend aucunement a un paradis autre que la france. seul paradis bien connus pour avoir une des plus lourde pression fiscal.
bref, j'ai 24ans mes parents ne m'ont jamais aider financièrement et financer mes etudes sont extrêmement compliquer. j'ai du suspendre celle ci pour travaille... donc je me passerais de donneur de leçon...
sujet a clore.
Ysabe_l
Messages postés
12575
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
8 624
11 oct. 2013 à 08:51
11 oct. 2013 à 08:51
Bonjour,
Il s'agit en effet de droit. Et le chômage est une allocation permettant de ne pas se retrouver sans revenus le temps de re-trouver un emploi. Cette allocation est versée à condition de chercher activement un travail, condition qui ne sera là pas remplie.
Il s'agit en effet de droit. Et le chômage est une allocation permettant de ne pas se retrouver sans revenus le temps de re-trouver un emploi. Cette allocation est versée à condition de chercher activement un travail, condition qui ne sera là pas remplie.