Peut-on toucher le chômage, en séjour linguistique

Fanaticks Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2015 - 9 oct. 2013 à 19:55
 Et - 11 oct. 2013 à 09:42
Bonjour,

Je voudrais savoir si suite a un licenciement a l'amiable je peux toucher le chomage a l'etranger ?

merci

4 réponses

Utilisateur anonyme
10 oct. 2013 à 18:36
Bonsoir,
comme la première réponse ne vous convient pas , je vous en donne une autre:
pour avoir droit aux indemnités pôle emploi vous devez être disponible immédiatement pour tout rendez vous avec votre conseiller.
Vous serez à l'étranger ,vous ne serez donc pas disponible immédiatement.
ça serait malhonnête de pole emploie de supprimer cette aide si je part hors de france =/
c'est la règle, il n'y a rien de malhonnête , et vos cotisations vont aider des gens
qui se retrouvent au chômage. Je vous félicite aux noms de ceux ci pour votre
contribution.
Peut être allez vous dans un pays identique au nôtre qui attribue généreusement
des aides aux nouveaux arrivants sans contrepartie. Si vous trouvez le même
paradis , revenez sur le forum pour nous le dire , cela en intéressera plus d'un.
bon voyage
cdlt
2
Fanaticks Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2015
10 oct. 2013 à 13:02
Up,

je vais plus détailler ma situation pour espère une réponse^^

j'ai travaille une petite année après mes études, et je voudrais savoir si suite a une rupture conventionnelle peut t'on toucher le chomage pendant un sejour linguistique a l'étranger ?

merci
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
10 oct. 2013 à 13:07
Bonjour,

pour bénéficier d'une allocation chômage, vous devez être en recherche effective d'emploi donc si vous partez à l'étranger, cette condition ne sera pas remplie !!

Mais je crois avoir lu que vous pouvez faire "suspendre" vos allocations le temps de votre départ.

Attendez d'autres réponses sinon, prenez contact avec Pôle Emploi.

Cordialement
0
Fanaticks Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2015
10 oct. 2013 à 18:25
merci,
cependant, j'ai cotiser pour pouvoir avoir le chômage.... ça serait malhonnête de pole emploie de supprimer cette aide si je part hors de france =/

d'autre réponse svp !
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
10 oct. 2013 à 18:57
Les allocations chômage sont réservées aux gens présent sur le territoire français et disponibles pour accepter un travail.

Vous ne serez ni sur le territoire français ni dispo pour accepter un travail donc non vous ne pourrez pas toucher les allocations chomage
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
10 oct. 2013 à 19:08
Bonsoir
Tout à fait exacte feloxe. Je suis du même avis.
0
Fanaticks Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2015
11 oct. 2013 à 08:43
c'est pas une question d'avis ou non zoulou mais de droit.

je ne peut prétendre a ce droit souhate, et pour revenir a vos propo subjectif zobby, je ne part pas en voyage...
mais en séjour linguistique, dans une université américaine. je ne prétend aucunement a un paradis autre que la france. seul paradis bien connus pour avoir une des plus lourde pression fiscal.

bref, j'ai 24ans mes parents ne m'ont jamais aider financièrement et financer mes etudes sont extrêmement compliquer. j'ai du suspendre celle ci pour travaille... donc je me passerais de donneur de leçon...

sujet a clore.
0
Ysabe_l Messages postés 12454 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 437
11 oct. 2013 à 08:51
Bonjour,

Il s'agit en effet de droit. Et le chômage est une allocation permettant de ne pas se retrouver sans revenus le temps de re-trouver un emploi. Cette allocation est versée à condition de chercher activement un travail, condition qui ne sera là pas remplie.
0
http://www.fondationvocation.org/comment-poser-sa-candidature-.html
0