Quel délai pour l'administration pour émettre un arrêt
Résolu
LUTONIE
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2020
-
Modifié par Foncrest le 6/10/2013 à 15:32
tonilu - 2 déc. 2013 à 10:40
tonilu - 2 déc. 2013 à 10:40
A voir également:
- Quel délai pour l'administration pour émettre un arrêt
- Délai pour faire un constat - Guide
- Acte d'administration - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Rupture de pacs délai - Guide
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
3 réponses
BmV
Messages postés
91489
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 décembre 2024
18 516
6 oct. 2013 à 16:25
6 oct. 2013 à 16:25
Hello,
"S'il vous plait" ???? "Merci de votre attention" ???? "Cordialement" ???
Il convient de rappeler que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", les formules minimales de politesse basique, malgré un stress plus ou moins important et plus ou moins compréhensible, sont très appréciées.
Rappelons que l'on s'adresse à des bénévoles de qui on sollicite << cliquer sur le bleu un service gratuit.
À lire aussi ==>cliquer sur le bleu>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse
Merci.
"S'il vous plait" ???? "Merci de votre attention" ???? "Cordialement" ???
Il convient de rappeler que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", les formules minimales de politesse basique, malgré un stress plus ou moins important et plus ou moins compréhensible, sont très appréciées.
Rappelons que l'on s'adresse à des bénévoles de qui on sollicite << cliquer sur le bleu un service gratuit.
À lire aussi ==>cliquer sur le bleu>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse
Merci.
inessmix
Messages postés
152
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2015
181
14 nov. 2013 à 13:24
14 nov. 2013 à 13:24
Non, aucun délai, étant donné que dans le régime des fonctionnaires c'est à la victime d'apporter la preuve de son accident et du lien de celui-ci avec le travail, et ensuite l'Administration, avec les éléments apportés par la victime, fait son enquête.
L'accident n'est reconnu (ou pas) qu'au terme de cette enquête et il n'y a aucun délai, en clair elle peut prendre tout son temps.
En pratique ça va assez vite pour la plupart des accidents mais j'avoue que j'ai des dossiers pour lesquels ça a pris plus de deux ans.
Inès
L'accident n'est reconnu (ou pas) qu'au terme de cette enquête et il n'y a aucun délai, en clair elle peut prendre tout son temps.
En pratique ça va assez vite pour la plupart des accidents mais j'avoue que j'ai des dossiers pour lesquels ça a pris plus de deux ans.
Inès
inessmix
Messages postés
152
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2015
181
20 nov. 2013 à 13:46
20 nov. 2013 à 13:46
Presque deux ans...c'est quand même bien long, à moins que votre dossier soit très compliqué.
Des délais aussi longs, je n'en ai que pour des problèmes de harcèlement moral, où c'est très difficile d'obtenir l'enquête administrative.
Mais j'espère qu'entre temps vous avez eu quelques contacts ou courriers avec le service qui gère les accidents? Au moins un courrier d'accusé de réception de votre dossier?
Inès
Des délais aussi longs, je n'en ai que pour des problèmes de harcèlement moral, où c'est très difficile d'obtenir l'enquête administrative.
Mais j'espère qu'entre temps vous avez eu quelques contacts ou courriers avec le service qui gère les accidents? Au moins un courrier d'accusé de réception de votre dossier?
Inès