Quel délai pour l'administration pour émettre un arrêt

Résolu
LUTONIE Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 16 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2020 - Modifié par Foncrest le 6/10/2013 à 15:32
 tonilu - 2 déc. 2013 à 10:40
Bonjour,
Je voudrai savoir si l 'administration a un délai pour émettre un arrêté d'accident de travail

3 réponses

BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 18 032
6 oct. 2013 à 16:25

Hello,


"S'il vous plait" ???? "Merci de votre attention" ???? "Cordialement" ???

Il convient de rappeler que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", les formules minimales de politesse basique, malgré un stress plus ou moins important et plus ou moins compréhensible, sont très appréciées.
Rappelons que l'on s'adresse à des bénévoles de qui on sollicite << cliquer sur le bleu un service gratuit.

À lire aussi ==>cliquer sur le bleu>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci.
 

0
inessmix Messages postés 152 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 180
14 nov. 2013 à 13:24
Non, aucun délai, étant donné que dans le régime des fonctionnaires c'est à la victime d'apporter la preuve de son accident et du lien de celui-ci avec le travail, et ensuite l'Administration, avec les éléments apportés par la victime, fait son enquête.
L'accident n'est reconnu (ou pas) qu'au terme de cette enquête et il n'y a aucun délai, en clair elle peut prendre tout son temps.
En pratique ça va assez vite pour la plupart des accidents mais j'avoue que j'ai des dossiers pour lesquels ça a pris plus de deux ans.

Inès
0
Bonjour
Merci pour votre réponse je vais patienter cela va faire presque 2 ans
0
inessmix Messages postés 152 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 180
20 nov. 2013 à 13:46
Presque deux ans...c'est quand même bien long, à moins que votre dossier soit très compliqué.
Des délais aussi longs, je n'en ai que pour des problèmes de harcèlement moral, où c'est très difficile d'obtenir l'enquête administrative.

Mais j'espère qu'entre temps vous avez eu quelques contacts ou courriers avec le service qui gère les accidents? Au moins un courrier d'accusé de réception de votre dossier?

Inès
0
Bonjour,
Encore merci pour votre réponse. Il semblerait que le dossier se soit égaré entre mon service et la direction. Celui-ci a de nouveau été transmis donc je patiente
Bonne fin de journée
0