Comment vendre une succession en Italie

ptitlarousse Messages postés 3 Statut Membre -  
 Ki -
Bonjour,
nous sommes 6 cousins et cousines et nous avons hérité voilà deux ans d'une maison en Italie. Nous pensions que notre notaire français allait pouvoir s'en occuper et il n'en ai rien Nous sommes un peu perdu et nous aimerions savoir qu'elles sont les premières démarches à suivre pour pouvoir espérer vendre cette maison un jour. Merci à l'avance de votre réponse.

2 réponses

Cfc
 
Les démarches concernant la succession sont-elles terminées ? Si non, il faut commencer par là et si oui, vous pouvez mettre le bien en vente mais ce n'est pas un notaire français qui s'en occupera.
0
ptitlarousse Messages postés 3 Statut Membre
 
Tout d'abord j'aimerais m'excuser du retard de ma réponse mais j'ai du etre hospitalisé. Merci de votre réponse et surtout de sa rapidité. J'aimerais savoir quelles sont ces démarches ? Est-ce la déclaration de succession ou en existe-t-il d'autres ? Ensuite comment puis-je trouver un notaire qui veuille bien s'occuper de nous. Est-ce que ce notaire doit etre de la région ? Existe-t-il des associations qui peuvent nous aider dans nos démarches. Et pour terminer vaut-il mieux avoir un avocat ? Merci à l'avance de votre réponse et passé une bonne fin de semaine.
0
Ki
 
Bjr

Renseignez vous auprès d'un notaire qui a l'habitude des italiens, Menton par ex...s'il connaît un confrère.
0