Caution soli.....taire

Ill isa Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013 - 4 oct. 2013 à 13:49
 Germain - 4 oct. 2013 à 14:54
Bonjour

J'ai créer ma sarl il ya 3 ans avec une associé avec laquelle je me suis porté caution a hauteur de 24 480 euros chacune
Au bout de 6 mois mon associé quitté la Sarl car nous nous dégageons toujours pas de salaire, la banque me demande de reprendre la caution de mon associé, donc le montant de ma caution se double
J ai mener cette entreprise seule avec beaucoup de sacrifices ( j y ai mis tout mon temps tout mon argent....), et malheureusement il y'a quelques mois j ai tout perdu, c était un restaurant dont j avais acheté le fond de commerce, aujourd'hui la banque me réclame presque 50 000 euros de caution . La banque m attaque devant le tribunal de commerce ou j ai rdv le 17 octobre
Malheureusement je n ai pas les moyens de prendre un avocat, et je me retrouve seule face a cela . J aimerais avoir vos avis témoignages , conseils

Merci pour votre aide
Lili

1 réponse

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 4/10/2013 à 13:55
Bonjour,

" Malheureusement je n ai pas les moyens de prendre un avocat, et je me retrouve seule face a cela "

Suivant tes ressources, ou pas, tu as peut être droit à l' aide juridictionnelle ?

Cela résoudrait au moins l' histoire de l' avocat.

https://droit-finances.commentcamarche.com/justice/guide-justice/2257-aide-juridictionnelle-bareme-2021/#q=aide+juridictionnelle+&cur=1&url=%2F

Car malheureusement, je crois bien que tu t' es faite bien avoir ...

Pas solvable l' associée ?

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0
Ill isa Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013
4 oct. 2013 à 14:22
Merci Erika
L associé a quitté la sarl 6 mois après sa creation et si on avait pu obtenir le pret c etait grace a mon associé qui avait un patrimoine important, mais n avait aucun etat '?me a me laisser seule.....
0
Reprendre la caution seule, c'était risqué. Surtout que l'exploitation de l'affaire ne vous permettait pas de dégager des salaires, vous ne pouviez pas l'ignorer. L'associé était autant responsable que vous de la situation. Maintenant, comme vous dites c'est caution solitaire...
0