Procédure prud'homme La Poste

Tinkergirl Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013 - Modifié par Tinkergirl le 4/10/2013 à 10:18
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 - 19 déc. 2013 à 19:17
Bonjour,
Aujourd'hui a lieu mon conseil de discipline.
Rentrée en externe il y a 6 ans et demi en conseillère clientèle, j'étais sur un terrain de 4 bureaux. Une seule visite médicale pour l'embauche et une au bout de 4 ans et là, le médecin tire la sonnette d'alarme.
Il me fait faire des tests de stress etc..je suis au sommun..il me déclare inapte temporaire, épuisement professionnel..
Mon médecin m'arrete.et de mois en mois, je m'écroule..dépression.
Au bout de un an, j'essaie de reprendre et à la visite médicale de pré-reprise, désaccord du médecin..
Je continue à être en arret et me fait suivre par un psychiatre. Au mois de mai 2013, là je commence à aller mieux et je fais les démarches pour reprendre.
Je rencontre la rh de proximité, passe visite médicale etc..on me dit ok pour reprise à mi temps thérapeutique.
MAIS!! une fois on me dit, vu mon état qu'il vaut mieux reprendre au guichet..j'accepte, mais ensuite, DV dit non... Je dis donc je reprend mon poste...Mais quelqu'un a été nommé (attention je n'étais pas en longue maladie, car arrêt envoyé tous les mois)..
On me demande de pas reprendre en août mais septembre car congés pas évident pour m'accompagner.. Et en aout..convocation pour faute grave à un entretien préalable au licenciement.
J'ai consulté mon dossier, ma DET le 8/8 a fait remonté 6 dossiers que j'avais en instance.
En indiquant un préjudice pour la poste et mes clients. Or, aucun n'a été enregistré dans spic et n'étaient pas signé de ma part.. On me reproche une faute grave et négligence professionnelle...
Où va-t-on? on ne veut pas de moi tout simplement après deux ans de maladie (reconnue ALD par la sécurité sociale) et on me trouve des poux deux ans après!!? J'étais une des meilleures cocli du groupement et me voilà aujourd'hui, au bord de la sentence!
Quel recours puis-je avoir?
MErci

2 réponses

audrey31000 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014
19 déc. 2013 à 13:08
https://www.postiers.net/

si tu fais parti de la poste va poser ta question sur ce forum
tu aura plus de réponses
0
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 344
19 déc. 2013 à 19:17
bonsoir
Dans votre cas il faut saisir les syndicats ,d'ailleurs au conseil de discipline ils faut voir avec eux pour t'épauler .
0