Immatriculation de ma voiture

Résolu
jodimon Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 - Modifié par jodimon le 4/10/2013 à 00:44
jodimon Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 - 4 oct. 2013 à 12:24
Je vais prendre mon domicile en France (je suis belge)
Dois je avoir un autre permis?
Quelles sont les conditions pour l'admission de mon véhicule?
Mon âge a t il une importance?

4 réponses

Josh Randall Messages postés 26511 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 8 203
4 oct. 2013 à 07:53
Bonjour
S'il vous plait
Merci


Il n'est pas forcément aisé d'écrire un message à la cantonade sur un forum qu'on ne connait pas (c'est souvent ce qu'on me dit). Mais, malgré l'anonymat relatif procuré par internet, il me parait pourtant essentiel d'employer ces petits mots magiques qui nous ont été appris dans notre enfance.

Et ce pour au moins une bonne raison: les gens qui répondent ici sont des bénévoles dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.
Merci de bien vouloir penser à eux (...enfin à nous).

Cordialement.
0
jodimon Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014
4 oct. 2013 à 11:14
A la bonne attention de l'aimable bénévole qui a tellement vite ( et bien) réagi!

Grand merci pour les infos concernant le fonctionnement du forum, je n'ai jamais pratiqué ce genre de communication ... parce que ce que je peux en voir me parait très insuffisant, j'ai rarement trouvé des renseignements complets. Votre site me paraissait sérieux, par conséquent je persiste dans ma demande, en remerciant à l'avance les généreux bénévoles qui voudront bien m'éclairer!
Bien cordialement à mon premier correspondant et... aux éventuels suivants!
Jodimon
0
Josh Randall Messages postés 26511 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 8 203
4 oct. 2013 à 11:20
Bonjour

La procédure est expliquée dans les liens ci-dessous:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1758
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/vivre-a-l-etranger/preparer-votre-depart-a-l-etranger/bien-preparer-son-retour/avant-le-retour-conseils-et/article/permis-de-conduire-etranger

Bonne lecture!

Cordialement.
0
jodimon Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014
4 oct. 2013 à 12:24
Grand merci pour ,une fois de plus, la rapidité de réponse et les informations précieuses!
Je vais me mettre à la lecture, c'est conséquent!
Merci à tous ceux qui participent à ce site, si je le peux, dans la mesure de mes moyens, je pourrais moi aussi répondre à l'une ou l'autre interrogation? Très cordialement à vous tous,
Jodimon
0