Prescrition sur une vente

bebert 13 Messages postés 3 Statut Membre -  
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour a tous les inter-notes je suis a la recherche d'article ou tout document sur mon problème .

ex: j'ai acheter une caravane en 2005 qui soi-disant ne nécessiter pas de carte grise, pour x raison je ne me suis pas servie (j aimer rouler)de se véhicule je les revendus en 2013, et en toute bonne fois et mon acheteur a me réclame la carte grise (a raison) car après vérification en préfecture il en faux une .
car je doit annuler la vente de mon acheteur ,mais aussi celle de non vendeur

je suis doc a la recherche de tous documents (officiel )disent que la prescription de vente pour mon qu'a démarre au jour ou je m'en suis aperçu et non pas au jour de la vente

merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter cordialement

4 réponses

domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 787

Bonjour

j'ai acheter une caravane en 2005 qui soi-disant ne nécessiter pas de carte grise
? vous n'aviez pas vérifier ? le vendeur ne vous l'a pas remise ?

la prescription de vente
pour quels motifs ?
0
bebert 13 Messages postés 3 Statut Membre

bonjour merci pour votre réponse
j'ai fait confiance a la personne , non il ne me la pas remis il ma dit qu'il n'en fallait pas

pour faire annuler la vente

cordialement
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 980

Bonjour
Retrouvez votre vendeur,si il n'a plus la carte grise ,faites lui faire une déclaration de perte ,nouvelle carte grise ,certificat de cession et établissement de la C.G. à votre nom.
0
bebert 13 Messages postés 3 Statut Membre

bonsoir et merci pour votre réponse
j'ai les coordonnées du vendeur il me dit qui ma jamais u de carte grise ni de N° d'immatriculation il rouler avec l'immatriculation de sa voiture ,donc pas possible de récupérer en préfecture, d'où l'obligation de demander une annulation de vente et de connaitre le délai de prescription

cordialement
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 980

re
Je doute,que vous puissiez annuler la vente depuis 8 ans .
Elle doit avoir un nr de série,si vous avez ** un copain gendarme ** il pourra faire des recherches .
Sinon vous en faites une remorque ou un poulailler .
0