Urgent! Problèmes huissier!

mimoune84 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 - 2 oct. 2013 à 19:25
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 2 oct. 2013 à 19:36
Bonjour!
J'ai un soucis familial avec un huissier!
Voilà j'ai ma mère qui a un dossier cofinoga chez l'huissier de plus de 5000 euros, en plus de ce dossier, elles paient d'autres huissiers, créanciers et autres factures en retard( taxe, impôts, poubelles)
La première fois qu'elle a appelé cet huissier, elle lui expliqua tout ces soucis et demanda un échelonnement de 150 euros par mois pour commencer et qu'elle paierai plus; dès que cela est possible! L'huissier au téléphone accepta!Ce fut il ya une semaine environ!
Maintenant, il ne veut rien savoir, souhaite 500 euros et refuse d'encaisser le mandat de 150 euros!
Que puis-je faire? A-t'il le droit de refuser d'encaisser le mandat? Et de la menacer de faire saisi sur salaire?
Sachant que ma mère comme mon père sont en arrêt maladie depuis plus de 2 mois!
Merci de m'aider et de votre réponse!

1 réponse

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 2/10/2013 à 19:38
Bonsoir,

L' huissier est un exécutant des décisions de justice et il est donc de ce fait habilité à faire le recouvrement selon également les ordres de son client.

il est donc habilité à procéder par tous moyens d' exécution, dont saisies diverses, rémunérations, saisies attributions, de biens mobiliers ou immobiliers ...

Pourquoi vos parents ne se dirigent pas vers une procédure de surendettement ?


Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0