Emprunteur/co-emprunteur et propriétaire

claire1862 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 - 2 oct. 2013 à 11:27
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 3 oct. 2013 à 19:17
Bonjour,

En 2011, j'ai fait construire une maison avec mon ex-compagnon, cet été (en juin) nous avons fait le nécessaire chez le notaire avec que mon ex-compagnon reprenne le crédit à son nom et donc que je ne sois plus co-emprunteur ni propriétaire.

Hors à la banque, je suis toujours noté comme co-emprunteur. D'où ma question: suis-je toujours considéré comme propriétaire (malgré les documents signés chez le notaire)?


Merci d'avance et bonne journée!

1 réponse

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 934
Modifié par lucini le 3/10/2013 à 19:20
Si vous avez signé chez le Notaire la cession de votre quote part sur le terrain sur lequel a été édifié la maison vous êtes sortie de l'indivision, donc plus propriétaire du bien en indivision.


Demander une copie au Notaire de ce que vous avez signé

En revanche, si la banque n'a pas donné préalablement donné son accord vous restez co-emprunteur de l'emprunt , il est assez rare que la banque accepte la suppression d'un co-emprunteur.
Le contrat de prêt reste toujours valable .
En cas d'impayé vous risquez d'avoir à payer des mensualités

Votre situation n'est pas du tout confortable, votre compagnon ne vous a pas tout dit.

Cordialement
0