Emprunteur/co-emprunteur et propriétaire
claire1862
Messages postés
1
Statut
Membre
-
lucini Messages postés 5268 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lucini Messages postés 5268 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
En 2011, j'ai fait construire une maison avec mon ex-compagnon, cet été (en juin) nous avons fait le nécessaire chez le notaire avec que mon ex-compagnon reprenne le crédit à son nom et donc que je ne sois plus co-emprunteur ni propriétaire.
Hors à la banque, je suis toujours noté comme co-emprunteur. D'où ma question: suis-je toujours considéré comme propriétaire (malgré les documents signés chez le notaire)?
Merci d'avance et bonne journée!
En 2011, j'ai fait construire une maison avec mon ex-compagnon, cet été (en juin) nous avons fait le nécessaire chez le notaire avec que mon ex-compagnon reprenne le crédit à son nom et donc que je ne sois plus co-emprunteur ni propriétaire.
Hors à la banque, je suis toujours noté comme co-emprunteur. D'où ma question: suis-je toujours considéré comme propriétaire (malgré les documents signés chez le notaire)?
Merci d'avance et bonne journée!
A voir également:
- Co-emprunteur mais pas propriétaire
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- Votre colissimo confié par infinite styles ecommerce co., limited - Forum Consommation
- Hpy f auto co - Forum Consommation
- Propriétaire qui se croit tout permis ✓ - Forum Immobilier
- Loi lemoine assurance emprunteur - Guide
1 réponse
Si vous avez signé chez le Notaire la cession de votre quote part sur le terrain sur lequel a été édifié la maison vous êtes sortie de l'indivision, donc plus propriétaire du bien en indivision.
Demander une copie au Notaire de ce que vous avez signé
En revanche, si la banque n'a pas donné préalablement donné son accord vous restez co-emprunteur de l'emprunt , il est assez rare que la banque accepte la suppression d'un co-emprunteur.
Le contrat de prêt reste toujours valable .
En cas d'impayé vous risquez d'avoir à payer des mensualités
Votre situation n'est pas du tout confortable, votre compagnon ne vous a pas tout dit.
Cordialement
Demander une copie au Notaire de ce que vous avez signé
En revanche, si la banque n'a pas donné préalablement donné son accord vous restez co-emprunteur de l'emprunt , il est assez rare que la banque accepte la suppression d'un co-emprunteur.
Le contrat de prêt reste toujours valable .
En cas d'impayé vous risquez d'avoir à payer des mensualités
Votre situation n'est pas du tout confortable, votre compagnon ne vous a pas tout dit.
Cordialement