Assurance prêt in fine via assurance vie
babaa
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2013
-
4 oct. 2013 à 12:06
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 5 oct. 2013 à 09:20
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 5 oct. 2013 à 09:20
A voir également:
- Assurance prêt in fine via assurance vie
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Made in prc - Guide
- Courrier rachat assurance-vie option fiscale - - Modèles de lettres Patrimoine
- Vie maritale - Guide
- Modèle lettre bénéficiaire assurance-vie - Guide
4 réponses
J'ai fait un prêt in fine de 10 ans la banque m'a obligé de prendre une assurance, malgré l'assurance vie bloqué à coté, (ce qui semble logique).
Qui à conseillé votre mère pour ce montage financier qui est assez complexe et en principe les banques verrouille le dossier ? vous êtes sur qu'il n'y a pas d'assurance sur le prêt ? avez vous tout le dossier de financement ?
Qui à conseillé votre mère pour ce montage financier qui est assez complexe et en principe les banques verrouille le dossier ? vous êtes sur qu'il n'y a pas d'assurance sur le prêt ? avez vous tout le dossier de financement ?
patal34
Messages postés
3118
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2021
1 093
4 oct. 2013 à 17:16
4 oct. 2013 à 17:16
Bonjour,
Desole je vais etre abrupt, mais c'est toujours la meme histoire...
Quand on prend l'assurance c'est trop cher ca sert à rien et quand on prend pas l'assurance c'est une honte ils auraient du la mettre de force!!!
Je suis desole de vous dire ca, mais il n'y a aucune obligation legale quand à la souscription d'une assurance deces sur un contrat de pret....
Il appartient ensuite à la banque d'accepter ou pas le risque....
Dans le cadre du in-fine, vu que la garantie est sur le contrat d'assurance vie, vous etes tout de meme heritier du bien.... Donc la valeur du bien est largement superieure à la valeur du pret puisque s'ajoute le contrat d'assurance vie... Lorsque vous acceptez une succession c'est actif ET passif...... on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre....
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1671
cordialement
Desole je vais etre abrupt, mais c'est toujours la meme histoire...
Quand on prend l'assurance c'est trop cher ca sert à rien et quand on prend pas l'assurance c'est une honte ils auraient du la mettre de force!!!
Je suis desole de vous dire ca, mais il n'y a aucune obligation legale quand à la souscription d'une assurance deces sur un contrat de pret....
Il appartient ensuite à la banque d'accepter ou pas le risque....
Dans le cadre du in-fine, vu que la garantie est sur le contrat d'assurance vie, vous etes tout de meme heritier du bien.... Donc la valeur du bien est largement superieure à la valeur du pret puisque s'ajoute le contrat d'assurance vie... Lorsque vous acceptez une succession c'est actif ET passif...... on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre....
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1671
cordialement
babaa
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2013
4 oct. 2013 à 19:33
4 oct. 2013 à 19:33
Merci des différents retours.
1/ Le banquier lui même m'a confirmé qu'il n'y avait pas ADI
2/ Petite précision, ma mère a eu un cancer qui était guéri au moment de la contraction du prêt. Je pense donc que ce montage a été fait de cette manière car il était difficile de trouver une assurance pour une personne de 60 ans ayant vaincu un cancer (ou a des tarifs probablement prohibitifs). Ce que confirme votre lien AERAS pour prêt inférieur à 4 ans pour emprunteur de moins de 50 ans > aucune des conditions n'est remplie.
Cdlt
1/ Le banquier lui même m'a confirmé qu'il n'y avait pas ADI
2/ Petite précision, ma mère a eu un cancer qui était guéri au moment de la contraction du prêt. Je pense donc que ce montage a été fait de cette manière car il était difficile de trouver une assurance pour une personne de 60 ans ayant vaincu un cancer (ou a des tarifs probablement prohibitifs). Ce que confirme votre lien AERAS pour prêt inférieur à 4 ans pour emprunteur de moins de 50 ans > aucune des conditions n'est remplie.
Cdlt
patal34
Messages postés
3118
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2021
1 093
5 oct. 2013 à 09:20
5 oct. 2013 à 09:20
effectivement, du fait de l'historique medical de votre maman, vous avez totalement raison...
bon courage
cordialement
bon courage
cordialement