Compte courant, CEL, PEL, bcp?

DamienDenneulin Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2013 - 30 sept. 2013 à 15:37
 Germain - 30 sept. 2013 à 16:09
Bonjour,

Je suis actuellement à la Sogé, avec un compte courant et un livret A. J'ai récemment ouvert un compte à la BNP car celle-ci a des accords avec la Westpac, banque australienne et où je me rends dans une semaine.
Lors de mon ouverture de compte, on m'a imposé de mettre de l'épargne à la BNP. J'ai donc ouvert un PEL, MAIS ma conseillère m'a ouvert aussi un CEL...qui va alimenter le PEL pendant un petit moment..
Question : ne serait-il pas plus simple de fermer le CEL et d'alimenter le PEL via le compte courant? Quel est alors l'intéret du CEL?
Dsl je n'y connais pas grand chose...
Merci de la réponse!

1 réponse

Le CEL est une épargne de type "livret" au rendement fabuleux de 0,75%. Les intérêts sont décomptés par quinzaine et donnent droit à l'attribution d'un prêt immobilier à taux préférentiel. Associé à un PEL, il permet, toujours dans le cadre d'un prêt immobilier de diminuer le taux de celui-ci.
De plus, alors que l'épargne sur le PEL est "stabilisée" (je ne veux pas dire bloquée parce qu'il est toujours possible de casser le contrat) celle du CEL (joli celui-là !) est libre. Vous pouvez en retirer en rajouter comme vous voulez dans les limites de 75€ minimum par opération, 300€ (solde minimum) et 15300€ solde maximum, non compris les intérêts capitalisés.
0