Compte courant, CEL, PEL, bcp?
DamienDenneulin
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2013
-
30 sept. 2013 à 15:37
Germain - 30 sept. 2013 à 16:09
Germain - 30 sept. 2013 à 16:09
A voir également:
- Compte courant, CEL, PEL, bcp?
- Virement caf effectué mais rien sur mon compte ✓ - Forum CAF
- Carre mauve pel ✓ - Forum PEL
- Virement alterna vers compte courant - Forum Banque et Crédit
- Ma mère m'a volé mon PEL carré mauve Crédit Agricole - Forum PEL
- Cel caisse epargne - Guide
1 réponse
Le CEL est une épargne de type "livret" au rendement fabuleux de 0,75%. Les intérêts sont décomptés par quinzaine et donnent droit à l'attribution d'un prêt immobilier à taux préférentiel. Associé à un PEL, il permet, toujours dans le cadre d'un prêt immobilier de diminuer le taux de celui-ci.
De plus, alors que l'épargne sur le PEL est "stabilisée" (je ne veux pas dire bloquée parce qu'il est toujours possible de casser le contrat) celle du CEL (joli celui-là !) est libre. Vous pouvez en retirer en rajouter comme vous voulez dans les limites de 75€ minimum par opération, 300€ (solde minimum) et 15300€ solde maximum, non compris les intérêts capitalisés.
De plus, alors que l'épargne sur le PEL est "stabilisée" (je ne veux pas dire bloquée parce qu'il est toujours possible de casser le contrat) celle du CEL (joli celui-là !) est libre. Vous pouvez en retirer en rajouter comme vous voulez dans les limites de 75€ minimum par opération, 300€ (solde minimum) et 15300€ solde maximum, non compris les intérêts capitalisés.