nathou2981
Messages postés6Date d'inscriptionjeudi 21 septembre 2017StatutMembreDernière intervention29 septembre 2017
-
29 sept. 2017 à 14:11
Misha-d'ok -
29 sept. 2017 à 14:53
Bonjour,
Voilà je suis un peu désemparée et cherche de l'aide par ici.
En effet voilà un peu moins d'une semaine que j'ai intercepté une conversation entre mon fils (9ans) et son papa et que je me suis rendu que ce dernier faisait mentir mes enfants depuis au moins 2 ans....
Je suis tombée de haut je ne pensais que pas qu'il était possible de manipuler à ce point mes enfants (ma fille de 13 ans et mon fils de 9 ans) et m'en veux d'avoir été si bête de croire à tout ce qu'il me racontait.
J'ai bien eu des doutes à certains moments mais n'en n'ayant pas la preuve je ne disais rien et laissais dire.
Mais là il faut se rendre à l'évidence il a échafaudé un"plan" qui dure.
Il semblerait que tout ait commencé avec un "plan pour récupérer Maman" je suppose donc pour me rendre jalouse. Donc les enfants rentraient à la maison et devaient me dire qu'une femme était venue chez leur père. Il y en a eu une ribambelle comme ça.
Puis il y a eu des messages envoyés du portable de ma fille me disant qu'elle ne se sentait pas bien avec moi. Il s'avère en fait que c'est leur père qui les a envoyé lui même.
Ou bien encore un appel me faisant part que mes enfants se battaient si violemment que mon fils avait pris un coup à la tempe avec hématome... il s'était en fait cogné dans une porte de placard sa sœur ne l'avait pas touché.
Mais en réalité après avoir discuté avec mes enfants tout est faux. Tout ce qu'il se passait chez leur papa n'a jamais existé et n'était que pur invention de leur père.
J'ai toujours pensé que c'était un pervers narcissique mais là je crois que les choses sont plus que claires.
Avant de rentrer le dimanche soir il se mettait face à eux se faisant passer pour moi et posait les question que j'étais susceptible de poser : "comment s'est passer le week end? qu’avez vous fait?... et eux de me répondre : "on a vu unetelle on est chez Bidule on fait ceci ou cela avec elle, elle a dormi à la maison". Ils "récitaient leur leçon" (ce sont les mots de mon fils)
Je me suis crue dans un mauvais rêve mais c'était finalement la réalité. Et apprendre que mes enfants me mentent depuis au moins 2 ans m'a quelque peu abasourdie.
Je n'ai pas dit à mon ex que j'étais au courant pour le moment.
Ma fille ne le voit plus depuis maintenant 2 mois et m'a demandé de faire le nécessaire au niveau du JAF pour n'y aller que lorsqu'elle le souhaite mais mon fils quant à lui n'a pas la faculté de faire cette demande, or avec ce que je viens d'apprendre mon souhait est qu'il ne passe pas autant de temps avec son père.
Cet été il y a passé 4 semaines et m'a appelé tous les 2 jours pour me raconter des mensonges c’est un peu dur à encaisser.
Et si j'ai peut-être ma part de responsabilité là dedans bien que je n'arrive pas à savoir à quel moment j'ai fait une erreur je pense que c'est un manipulateur et que le problème est dans sa tête.
J'ai toujours inculqué à mes enfant la franchise et l'honnêteté et je me rends compte que c'est à moi qu'ils mentent...
Pensez vous que le JAF peut être sensible à cela et ordonner que les enfants ne voit plus leur père aussi souvent que maintenant?
Quelqu'un a-t-il vécu le même genre de situation?
Désolée j'ai fait un roman mais je voulais bien expliquer les choses
Pensez vous que le JAF peut être sensible à cela et ordonner que les enfants ne voit plus leur père aussi souvent que maintenant?
Le mensonge n'est pas une raison valable, pour saisir le Jaf.
Mais une raison suffisante, pour un suivi psychologique de vos enfants.
nathou2981
Messages postés6Date d'inscriptionjeudi 21 septembre 2017StatutMembreDernière intervention29 septembre 2017 29 sept. 2017 à 14:28
Oui ça c'est prévu RDV vendredi prochain même si je pense que leur père ferait bien de se faire soigner
Comment peut on inventer autant de choses en faisant espérer à ses enfants que leur mère va revenir? C'est de la manipulation mentale.
Et il leur disait ouvertement "il ne faut rien dire à maman" "c'est notre secret"
Lorsque ma fille rentrait je voulais discuter des message reçus, comprendre son "soit disant mal-être" elle n’ouvrait pas la bouche, elle était totalement muette.
Je lui ai demandé si elle voulait parlé à une tierce personne, refus catégorique.
Tout se comprend maintenant.
Ils ne m'ont rien dit car ils avaient peur de sa réaction.
A présent mes enfants peuvent me mentir sans que je les soupçonne de le faire
Ou plutôt l'inverse je ne croirai plus un mot de ce qu'ils me racontent, pas évident comme situation
Misha-d'ok
>
nathou2981
Messages postés6Date d'inscriptionjeudi 21 septembre 2017StatutMembreDernière intervention29 septembre 2017 29 sept. 2017 à 14:42
Les enfants c'est comme des éponges, ils ne sont pas coupable de cette manipulation.
Plus vous attacherez d'importance aux mensonges, plus la situation sera difficile entre vous et les enfants.
Bonjour,
Vous avez vu clair dans son jeu et donc vous êtes maintenant moins crédule.
Arrêtez d'utiliser vos enfants comme témoins ou intermédiaires.
Ne leur posez aucune question sur leur temps passé avec leur père : vous souffrirez moins de ces mensonges et le père n'aura plus de prise sur vous.
N'accusez pas vos enfants de mensonges, çà ne sert à rien qu'à les culpabiliser.
Les enfants disent en général ce qu'ils pensent que le parent souhaite entendre. Ils rêvent toujours que leurs parents se remettront ensemble et vous n'y pouvez absolument rien.
Donc ne les mettez pas en porte à faux, laissez les vivre leur vie en 2 compartiments bien séparés, ils vous en sauront gré et verront eux aussi clair dans le jeu de leur père.
Je ne pense pas que ces faits justifient un appel au jaf. Si les pensions sont payées et si les DVH sont respectés, le jaf ne fera rien.
nathou2981
Messages postés6Date d'inscriptionjeudi 21 septembre 2017StatutMembreDernière intervention29 septembre 2017 29 sept. 2017 à 14:37
Je ne leur en veux pas à eux c'est d’ailleurs ce que je leur ai expliqué
C'est à lui que j'en veux .
Pour ma part j'ai refait ma vie, cela fait 5 ans que nous sommes séparés et ma vie avec mon nouveau compagnon se passe très bien
Les enfants s'entendent bien avec lui et ses enfants bref je dirai que tout va bien.
Je ne les ai jamais harcelé de questions je les laisse dire ce qu'ils ont à me dire rien de plus.
Lorsque mon fils m'a appelé cet été ce n’était que pour me faire part de ce que lui demandait de raconter son père et de la vie qu'il leur a inventé mais tout était faux.
C'est un peu dommage ce genre de relation.
Et qu'il voit 1 femme, ou 2 ou 3 ne m'atteint pas ce qui pouvait m'atteindre c'est plus le fait que mes enfants me disent que sa compagne était méchante, ou qu'il ne l'aimait pas et moi de tenter de les rassurer en leur disant qu'ils ne voient leur père qu'1 week-end sur 2 donc ce n'était pas très grave.
celestedu35
Messages postés5831Date d'inscriptionmardi 6 juin 2017StatutMembreDernière intervention13 juillet 20182 865 29 sept. 2017 à 14:50
bonjour , pour vous rassurer ; n'ayez crainte ça n'ira qu'un temps ; à l'âge de l'adolescence vos enfants pourront avoir un tout autre comportement et ça risque de déchanter du côté du papa manipulateur , ne rentrez pas dans son jeu
29 sept. 2017 à 14:28
Comment peut on inventer autant de choses en faisant espérer à ses enfants que leur mère va revenir? C'est de la manipulation mentale.
Et il leur disait ouvertement "il ne faut rien dire à maman" "c'est notre secret"
Lorsque ma fille rentrait je voulais discuter des message reçus, comprendre son "soit disant mal-être" elle n’ouvrait pas la bouche, elle était totalement muette.
Je lui ai demandé si elle voulait parlé à une tierce personne, refus catégorique.
Tout se comprend maintenant.
Ils ne m'ont rien dit car ils avaient peur de sa réaction.
A présent mes enfants peuvent me mentir sans que je les soupçonne de le faire
Ou plutôt l'inverse je ne croirai plus un mot de ce qu'ils me racontent, pas évident comme situation
29 sept. 2017 à 14:42
Plus vous attacherez d'importance aux mensonges, plus la situation sera difficile entre vous et les enfants.