Franchiseur et mensonges
Fred02h Messages postés 20 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens vers vous car je pense avoir été abusé par mon franchiseur.
Il y a environ 1 an 1/2, je décide de prendre une franchise pour vendre des contrats de location de biens de 1,3 ou 5 ans (pour des artisans).
Je fais une formation de 4 jours où on nous forme à la vente du produit et au closing.
Avec comme objection à traiter:
Question "Mais si je veux vendre mon commerce, comment cela se passe t il?"
Réponse en formation (écrit noir sur blanc):
"Il suffit de faire une lettre en recommandé au nouvel acheteur pour nous prouver votre bonne foi et nous en restons là "
Sur les CGV, il en est tout autre :
"Si le nouveau propriétaire ne les veut pas, l'ancien propriétaire est redevable de toutes les annuités restantes"
J'ai bêtement cru et bu leurs belles paroles.
Je leur ai demandé des explications et j'ai passé pour un idiot à leurs yeux et que c'était a moi de connaître "mes CGV".
Vous allez me dire pourquoi seulement maintenant ?
Tout simplement parce que jusqu'à présent aucun de mes clients n'a lu les CGV .
Mais dernièrement une personne très procéduriere, a tout épluché.
Là pour le coup je suis passé pour un voleur.
J'imagine que suis responsable car je ne connaissais pas les CGV de mon offre
Dans leur document Document d' information précontractuel fourni avant la signature avec mon franchiseur, il est stipulé :
"Aucune résiliation sauf cession de fonds de commerce du client."
Est ce qu'une procédure est possible contre mon franchiseur?
Car aujourd'hui je ne veux plus travailler pour eux, je n'arriverai pas à me regarder dans le miroir
Malheureusement je suis engagé pour encore environ 5 ans avec eux.
Si je part sans raison c'est moi qui vais leur devoir des indemnités et en plus j ai versé une grosse Somme pour les rejoindre
Pouvez vous me donner des débuts de piste ?
Merci d'avance