Fuite de gaz qui paye la facture ?

daytona51 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013 - 4 oct. 2013 à 18:59
daytona51 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013 - 4 oct. 2013 à 19:18
bonjour à tous,

alors je vous explique mon problème : cela fais 3 ans que je vis dans le même appartement seul en location aux foyer rémois, je paye 600€ par an à GDF pour le chauffage et autre... bref cette année surprise la facture tombe et je dois 1200€ là j'hallucine j'appelle de suite un ami plombier chauffagiste pour qu'il me trouve une explication; puis là il trouve une micro-fuite. j'appelle la société qui s'occupe de l'entretient de ma chaudière pour qu'il me répare sa et me fasse un justificatif pour demander un remboursement et la il y a un énorme problème:
- GDF la fuite se situe après le compteur de gaz ce n'est pas leur problème
- le foyer rémois pour eux la fuite ne permet pas de justifier cette facture.

En gros dans ces cas là qui doit payé moi alors que je n'ai pas à faire les entretient de la chaudière, mon logeur ou la société qui doit faire ces entretient ?

pour infos il y a 2 mois un immeuble du foyer rémois a explosé suite à une fuite de gaz à Witry-les-reims on sait jamais sa peut jouer en ma faveur car ma fuite était dans la chaudière on ne pouvais pas sentir le gaz à cause de l'aspiration et cette fuite était juste en dessous des brûleur donc sa aurai pu faire d'énorme dégât chez moi...

cette facture ma bloqué dans ma vie professionnelle car je suis auto entrepreneur donc si quelqu'un aurai une info ou autre merci de me donner un coup de main ;-)

1 réponse

bonjour, il fallait couper l'arrivée de gaz (pour éviter les risques) et avertir immédiatement le bailleur pour qu'il fasse une intervention rapidement.

Normalement, du fait que vous avez fait réparer de votre propre initiative sans avertir le propriétaire, d'un point de vue légal, la facture de réparation est pour vous.

Essayez de négocier avec votre bailleur, mais bon, vous vous y êtes mal pris.
1
daytona51 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013
4 oct. 2013 à 19:18
j'ai directement appelé mon logeur pour avoir le numéros de téléphone de la société qui s'occupe des chaudières après la découverte de cette fuite, et coupé le gaz pour le risque cela fait peut être 1 ans que cette fuite existe vue l'état et l'aveu fait par la personne qui est venu...
-1