Droits de garde d'un papa qui n'a pas reconnus son enfant
stefinès
Messages postés
3
Statut
Membre
-
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, voilà je suis maman d'une petite fille de 6ans ,que j'élève toute seule.Le papa ne l'a pas reconnus et ne s'occupe vraiment pas d'elle. Il me la réclame de temps en temps (il peut se passer de plusieurs mois s'en prendre de news.....) Suis je obligée de lui donné quand il me la réclame?? sachant que ma fille ne veut pas y aller!! Il ne fais rien pour elle (ne lui souhaite pas son anniversaire , ne se préoccupe pas de sa scolarité.....)ne m'aide pas financièrement!
A voir également:
- Droits de garde d'un papa qui n'a pas reconnus son enfant
- Absence pour echographie papa - Accueil - Maladie
- Garde alternée école à mi chemin - Forum garde d'enfants
- Exemple testament garde enfant - Guide
- Tarif garde enfant au black - Forum Famille et Jeunes
- Comment récupérer un enfant placé - Forum garde d'enfants
4 réponses
Bonjour,
NON si il ne l'a pas reconnue il n'a aucun droit sur elle !
Vous n'avez donc aucune obligation de la lui confier, surtout si elle ne le veut pas.
NON si il ne l'a pas reconnue il n'a aucun droit sur elle !
Vous n'avez donc aucune obligation de la lui confier, surtout si elle ne le veut pas.
Bonjour,
Dites lui simplement qu'elle n'est pas la grand mère puisque votre fille n'a pas de père, et indiquez lui clairement que vous ne souhaitez plus qu'elle vous contacte. Si elle continue n'hésitez pas à poser une main courante voire une plainte pour harcèlement.
Si le père veut être un père il doit reconnaître sa fille, il pourra alors avoir un DVH et devra fort probablement vous payer une pension.
Dites lui simplement qu'elle n'est pas la grand mère puisque votre fille n'a pas de père, et indiquez lui clairement que vous ne souhaitez plus qu'elle vous contacte. Si elle continue n'hésitez pas à poser une main courante voire une plainte pour harcèlement.
Si le père veut être un père il doit reconnaître sa fille, il pourra alors avoir un DVH et devra fort probablement vous payer une pension.
Bonsoir
Cependant, je mettrais un bémol quand à la fermeture d'esprit concernant votre enfant et ses relations avec sa famille paternelle et son père
Pour l'intérêt de l'enfant, je vous conseille fortement de saisir le JAF afin de mettre un cadre légal d'un droit de visite et une pension alimentaire , afin que votre fille connaisse son papa et sa grand mère
C'est vraiment un conseil qui n'est la que pour votre enfant, sa construction en dépend
Cependant, je mettrais un bémol quand à la fermeture d'esprit concernant votre enfant et ses relations avec sa famille paternelle et son père
Pour l'intérêt de l'enfant, je vous conseille fortement de saisir le JAF afin de mettre un cadre légal d'un droit de visite et une pension alimentaire , afin que votre fille connaisse son papa et sa grand mère
C'est vraiment un conseil qui n'est la que pour votre enfant, sa construction en dépend