Combien de passage doivent effectuer EDF

Lolotte34 Messages postés 8 Statut Membre -  
 Lolotte34 -
Bonjour, je souhaiterais savoir est ce que EDF à une obligation pour venir relever votre compteur et combien de fois par ans.
J'ai eu un petit souci il y a quelque mois j'ai reçut une facture de 587,03 euros à payer alors que je payer une estimation tout les deux mois, après avoir appelé EDF pour savoir pourquoi j'avais une facture aussi élevé il m'on répondu que "qu'un passage venait d'être effectuer et que cela faisait deux qu'il n'y avait pas eu de passage pour relever mon compteur"
Je me voit dans l'impossibilité de payer ces 587.03, pensez qu'il y est une solution pour faire diminuer cette somme et est ce légal de faire un relevé tout les deux.
En attente d'une réponse
Merci

3 réponses

nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 763
 
Bonjour,

Le relevé se fait 2 fois par an.

Vous avez consommé cette électricité il est normal que vous la payez...
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Utilisateur anonyme
 
2 fois ? ah bon ? chez nous (campagne ?) 1 fois seulement... et on peut leur envoyer le relevé fait soi-même.
y a-t'il des spécificités ville/campagne ?
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Lolotte34
 
Oui bien sur qu'il est normal que je payer l'éléctricité que j'ai consommé, mais EDF n'a pas fait son boulot car le compteur n'a pas était relever pendant 2ans !!
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Energizor Messages postés 32698 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 046
 
Bonjour Lototte34,

J'essaie de vous aider... Je vous ai posé une question : Où se trouve le compteur d'électricité chez vous ? Est-il accessible aux releveurs de compteur ?
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Lolotte34
 
Oui le compteur est accessible, il est situé à l'extérieur de la maison
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Energizor Messages postés 32698 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 046
 
Bonjour,

Où se trouve le compteur d'électricité chez vous ?
Est-il accessible aux releveurs de compteur ?
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Energizor Messages postés 32698 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 046
 
Bonsoir,

Dans ses Conditions Générales de Vente, EDF précise (article 2) : "EDF s'engage à assurer aux clients un service efficace et de qualité tant en ce qui concerne la vente d'électricité que les prestations qui en découlent (accueil de la clientèle, conseil, facturation, relève et dépannage...)."

D'autre part, l'article 7-2 des mêmes CGV indique que "Dans tous les cas, EDF adresse au client une facture établie sur la base de ses consommations réelles au moins une fois par an sous réserve de l'accès au compteur du client"

Donc, EDF n'a pas été en mesure de vous assurer un service efficace et de qualité en ce qui concerne la relève (alors qu'ils avaient accès au compteur), et ne vous a donc pas établi depuis deux ans une facture sur la base de vos consommations réelles. EDF n'a pas respecté le contrat qu'elle avait avec vous.

A votre place, je ferais remarquer cela à EDF, dans une lettre de réclamation en recommandé avec AR, dans laquelle vous demanderez :
- de larges délais de paiement pour cette facture (sur 12 mois)
- un geste commercial sur votre prochaine facture pour les désagréments que vous avez subis.
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Lolotte34
 
Merci beaucoup pour vos conseil, je vais faire un courrier avec AC
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