Mon propiétaire veut me faire payer l'eau au moment du départ

frimousse37 Messages postés 4 Statut Membre -  
 ns. -
Bonjour, j 'ai donne mon préavis il y a quelques mois et entre temps il y a eu une inondation a cause de la vétusté des canalisations . j'ai donc prévenu mon assureur qui a mandaté un expert. celui m 'a dit que du fait de mon préavis c'est l'assurance de mon propriétaire qui doit couvrir les réparations . je l 'ai tenu informer et il était très mécontent car c'est une personne d'un certain âge qui préfère faire les travaux tout seul pour dépenser moins. bref le jour ou il est venu constater les dégâts il m 'a annoncer que je lui devait 650 euros pour l'eau alors que j 'étais persuader que je payer 8 euros de charges pour ça par mois et le reste pour les ordures ménagères et la lumière du couloir commun . je ne trouve aucun renseignement a ce sujet dans le contrat de bail . je ne sais pas quoi faire je n 'ai pas une telle somme a lui donner et j 'ai la caution de l'autre logement a donner aussi .ça fait deux ans et demi que je suis dans les lieux et il ne m'avait jamais parler de régler l 'eau avant. Que dois je faire ?

2 réponses

domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 787

Bonsoir

bail location vide ou meublée ?

cdlt
0
frimousse37 Messages postés 4 Statut Membre

location vide
0
Max

bonjour, il faut savoir que le prix minimum de l'eau est de 3 euros dans les villes.

alors vous pensez qu'avec 8 euros vous avez le prix des charges communes de la taxe OM et de l'eau, et de l'eau à volonté ???

Il faut savoir que chaque mois on paie une PROVISION pour charges, c'est à dire un acompte, et que périodiquement il y a régularisation.

Depuis quand habitez vous ce logement ???
Sur quelle période vous fait-il cette régularisation ??

Dès qu'on constate la moindre fuite, on avertit le propriétaire, on essaie de fermer le robinet d'arrivée pour limiter la conso. Même dans un logement neuf, on n'est jamais complètement à l'abri d'un problème, donc il n'y a pas de vêtusté qui tienne. Si vous laissez faire, c'est normal que vous payez. Et cette somme ne doit pas représenter que la fuite, d'où les questions ci dessus.

Quant à votre assurance, elle vous fait payer jusqu'au dernier jour, donc elle doit vous assurer jusqu'au dernier jour.
0

concernant l innondation j 'ai fait tout dans les regles j ai prevenu le proprio , l'assureur j 'ai arreter la fuite j 'ai tout nettoyer pour limiter les degats je n'ai rien a me reprocher.
pour ce qui est de l'eau je loue un studio et il n'est pas déraisonnable de penser que huit euros suffise . je concoit une regularistion au moment du depart mais pas la totalité au bout de 2 ans et demi . et pour finir selon la convention Cidre c'est a l'assurance du propriétaire de prendre en charge les degats quand il y a preavis et quand il ne s'agit pas d'un degat du locataire.
donc vous n'avez pas repondu à ma question
0

et pour les charges je paie 20 euros dont je pensais 8 pour l 'eau voila pourquoi je suis etonnée
0
ns.

bonjour, Avez-vous relevé l'index du compteur lors de votre entrée avec le propriétaire ??

Et actuellement à la sortie avez-vous relevé l'index pour voir le nombre de m3 ??

Pour la question de l'assurance, faites la déclaration à la vôtre et donnez lui les coordonnées de celle du propriétaire et qu'ils se débrouillent entr'eux.
0