Achat d'un objet

Résolu
chalandeau Messages postés 2 Statut Membre -  
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je me suis rendu chez un commerçant pour acheter un ordinateur. aprés avoir choisi un model, le commerçant me dit qu'il ne l'a pas en stock et qu'il doit le commander, et il me donne un délais de livraison de 5 jours .mais il me demande de ce faite de lui payer integralement l'ordinateur soit 899€.est il en droit de le faire? Merci.

4 réponses

zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 998

Bonjour
D'après mes connaissance, je dirais non mais seulement une partie.
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 142

Bonjour..

Aucun Texte n'interdit au vendeur de réclamer la totalité du montant de l'achat lors de la commande.. Il doit par contre remettre au Client une facture comportant la date de mise à disposition (Somme sup. à 500€..).
Mais l'usage courant fixe à environ 30% le montant des arrhes ou acompte..

Sans doute ce vendeur a eu des acheteurs se défilant une fois l'objet approvisionné.. Chat échaudé craint même l'eau froide!

Réciproquement l'acheteur rebuté par la méthode a le droit de ne pas conclure la vente dans ce type de Commerce..

A+
0
chalandeau Messages postés 2 Statut Membre

merci
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 762

Bonjour,

Dans ce cas, je tourne les talons...et je vais voir ailleurs.

Procédé abusif, un acompte OK, la totalité NON.
0