Charges non comprise oui !

celiine_29 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2015 - 16 sept. 2013 à 12:50
celiine_29 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2015 - 16 sept. 2013 à 18:03
Bonjour,
je vous expose mon problème. Nous somme dans un appartement suivi par une agence depuis mars 2012. A la visite de l'appartement la femme nous à bien dit que dans les charges il y avait l'eau, sauf que voila aujourd'hui cette même femme nous appelle pour nous dire qu'on doit 250 e pour l'eau de l'année dernière, 250e pour cette année et que nos charges augmentent de 20e/mois. (elles ont déjà augmentées de 17e l'année dernière ainsi que le loyer de 20e). Au téléphone elle nous a bien dit que oui en effet c'était compris dans les charges mais le gestionnaire a décidé qu'au final non.
Quels recours puis je avoir ? On t'il le droit de nous demander cet argent ?
merci de m'avoir lu & merci d'avance pour vos réponses.

4 réponses

bonjour, ce qu'on paie chaque mois avec le loyer, ce ne sont pas des charges, mais une PROVISION pour charges, c'est à dire une sorte d'acompte.

En effet, vous ne pouvez pas imaginer que vous allez pouvoir tirer de l'eau à volonté, sans aucune limite, pour le même prix.

Donc on paie une provision pour charges, chaque mois, et périodiquement il y a une régularisation où l'on vous fournit un décompte avec relevé de compteur.

A partir du moment où les calculs sont justes avec justificatifs, vous devez payer.
2
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 530
16 sept. 2013 à 14:05
Visiblement, pour l'eau, il ne s'agit pas d'une provision régularisée mais du paiement de la facture annuelle !
0
celiine_29 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2015
16 sept. 2013 à 14:56
ce que je ne comprends pas cest qu'on nous demande de payer 250 pour cette année et 250 pour lannée derniere en meme temps ! et pour l'eau je suis du genre a raler des que leau coule trop longtemps et ne pas gapiller, cest pour ca je ne comprends pas une somme pareil surtout quand au debut on vous dit que cest compris dans les charges. Puis dans l'ancien appartement je payais 3 fois moins cher pour la meme utilisation ! ça me parrait bizarre tout ca.
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 530
16 sept. 2013 à 16:03
C'est pourquoi je vous dis de réclamer des justificatifs ... il y a bien un relevé de compteur pour facturer ces charges et sans aucun doute une facture d'eau quelque part ...
0