Charges non comprise oui !
celiine_29
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celiine_29 Messages postés 15 Statut Membre -
celiine_29 Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour,
je vous expose mon problème. Nous somme dans un appartement suivi par une agence depuis mars 2012. A la visite de l'appartement la femme nous à bien dit que dans les charges il y avait l'eau, sauf que voila aujourd'hui cette même femme nous appelle pour nous dire qu'on doit 250 e pour l'eau de l'année dernière, 250e pour cette année et que nos charges augmentent de 20e/mois. (elles ont déjà augmentées de 17e l'année dernière ainsi que le loyer de 20e). Au téléphone elle nous a bien dit que oui en effet c'était compris dans les charges mais le gestionnaire a décidé qu'au final non.
Quels recours puis je avoir ? On t'il le droit de nous demander cet argent ?
merci de m'avoir lu & merci d'avance pour vos réponses.
je vous expose mon problème. Nous somme dans un appartement suivi par une agence depuis mars 2012. A la visite de l'appartement la femme nous à bien dit que dans les charges il y avait l'eau, sauf que voila aujourd'hui cette même femme nous appelle pour nous dire qu'on doit 250 e pour l'eau de l'année dernière, 250e pour cette année et que nos charges augmentent de 20e/mois. (elles ont déjà augmentées de 17e l'année dernière ainsi que le loyer de 20e). Au téléphone elle nous a bien dit que oui en effet c'était compris dans les charges mais le gestionnaire a décidé qu'au final non.
Quels recours puis je avoir ? On t'il le droit de nous demander cet argent ?
merci de m'avoir lu & merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
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4 réponses
bonjour, ce qu'on paie chaque mois avec le loyer, ce ne sont pas des charges, mais une PROVISION pour charges, c'est à dire une sorte d'acompte.
En effet, vous ne pouvez pas imaginer que vous allez pouvoir tirer de l'eau à volonté, sans aucune limite, pour le même prix.
Donc on paie une provision pour charges, chaque mois, et périodiquement il y a une régularisation où l'on vous fournit un décompte avec relevé de compteur.
A partir du moment où les calculs sont justes avec justificatifs, vous devez payer.
En effet, vous ne pouvez pas imaginer que vous allez pouvoir tirer de l'eau à volonté, sans aucune limite, pour le même prix.
Donc on paie une provision pour charges, chaque mois, et périodiquement il y a une régularisation où l'on vous fournit un décompte avec relevé de compteur.
A partir du moment où les calculs sont justes avec justificatifs, vous devez payer.
Valenchantée
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Visiblement, pour l'eau, il ne s'agit pas d'une provision régularisée mais du paiement de la facture annuelle !
celiine_29
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ce que je ne comprends pas cest qu'on nous demande de payer 250 pour cette année et 250 pour lannée derniere en meme temps ! et pour l'eau je suis du genre a raler des que leau coule trop longtemps et ne pas gapiller, cest pour ca je ne comprends pas une somme pareil surtout quand au debut on vous dit que cest compris dans les charges. Puis dans l'ancien appartement je payais 3 fois moins cher pour la meme utilisation ! ça me parrait bizarre tout ca.
Valenchantée
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C'est pourquoi je vous dis de réclamer des justificatifs ... il y a bien un relevé de compteur pour facturer ces charges et sans aucun doute une facture d'eau quelque part ...
Oui nous avons signé le bail seulement ce n'est pas précisé dessus et il y a écrit "feuilles annexe : récapitulatifs des charges" sauf que bizarrement cette feuille n'y est pas ! et pourtant je range bien mes papiers au fur et a mesure.
récapitulatif des charges ne signifie pas que les charges sont comprises dans la somme que vous versez tous les mois.
S'il y a juste marqué : Loyer = tant d'euros, cela signifie que vos charges ne sont pas comprises. Donc, vous devez les payer en plus du loyer, et le bailleur est en droit de remonter 5 ans en arrière pour récupérer les charges impayées.
Vous dites que vos charges ont augmenté : donc, vous versez pour vos charges une certaine somme tous les mois --> cette somme est-elle à payer en plus du loyer ?
Avez-vous une quittance ? et que dit cette quittance ?
S'il y a juste marqué : Loyer = tant d'euros, cela signifie que vos charges ne sont pas comprises. Donc, vous devez les payer en plus du loyer, et le bailleur est en droit de remonter 5 ans en arrière pour récupérer les charges impayées.
Vous dites que vos charges ont augmenté : donc, vous versez pour vos charges une certaine somme tous les mois --> cette somme est-elle à payer en plus du loyer ?
Avez-vous une quittance ? et que dit cette quittance ?
Oui elles ont augmentées 2 fois de 20e a chaque fois. et oui on paye ça en plus du loyer. le pb est que l'eau était compris dans les charges et maintenant le gestionnaire à décidé qu'on devait payer. c'est ca que je ne comprends pas on a déjà eu les augmentations (40e en tout cest pas rien) et on nous demande maintenant de payer l'eau donc en gros les 80e de charges qu'on a cest juste pour le menage des locaux et les ordures quoi ca fait un peu cher !
Bonjour,
le pb est que l'eau était compris dans les charges et maintenant le gestionnaire à décidé qu'on devait payer.
C'est la même chose... Quoiqu'il en soit, que l'eau soit comprise dans les charges ou non, vous devrez payer votre consommation.
on a déjà eu les augmentations (40e en tout cest pas rien)
Y a t'il eu régularisation officielle des charges, avec mise à disposition des justificatifs (factures) ? Si non : le demander par courrier reco A/R. Si oui : vous avez du voir, à ce moment, qu'il n'y avait pas de poste "eau"...?
en gros les 80e de charges qu'on a cest juste pour le menage des locaux et les ordures quoi ca fait un peu cher !
D'où l'intérêt de demander la répartition des charges lors de la régul : on voit ce qu'on paie !
Quels recours puis je avoir ?
Demander les justificatifs.
On t'il le droit de nous demander cet argent ?
Oui, si c'est justifié...
le pb est que l'eau était compris dans les charges et maintenant le gestionnaire à décidé qu'on devait payer.
C'est la même chose... Quoiqu'il en soit, que l'eau soit comprise dans les charges ou non, vous devrez payer votre consommation.
on a déjà eu les augmentations (40e en tout cest pas rien)
Y a t'il eu régularisation officielle des charges, avec mise à disposition des justificatifs (factures) ? Si non : le demander par courrier reco A/R. Si oui : vous avez du voir, à ce moment, qu'il n'y avait pas de poste "eau"...?
en gros les 80e de charges qu'on a cest juste pour le menage des locaux et les ordures quoi ca fait un peu cher !
D'où l'intérêt de demander la répartition des charges lors de la régul : on voit ce qu'on paie !
Quels recours puis je avoir ?
Demander les justificatifs.
On t'il le droit de nous demander cet argent ?
Oui, si c'est justifié...