Délais Prescription Construction illicite -piscine, remblai, mur
John_Hilton
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2013
-
16 sept. 2013 à 14:28
John_Hilton Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2013 - 18 sept. 2013 à 15:07
John_Hilton Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2013 - 18 sept. 2013 à 15:07
A voir également:
- Piscine non déclarée prescription
- Délai prescription piscine non déclarée en mairie - Meilleures réponses
- Amende piscine non déclarée - Meilleures réponses
- Velux non déclaré prescription ✓ - Forum Immobilier
- Donation déguisée prescription - Guide
- Prothésiste ongulaire non déclarée ✓ - Forum contrôles fiscaux
- Piscine non déclarée de plus de 10 ans - Forum Immobilier
- Prescription pour piscine non régularisée ? ✓ - Forum Immobilier
8 réponses
Josh Randall
Messages postés
26564
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 octobre 2024
8 248
18 sept. 2013 à 14:42
18 sept. 2013 à 14:42
Re,
La loi du 17 juin 2008 modifie l'article 2224 du Code Civil lequel prévoit que Les actions personnelles ou mobilières se prescrivent par cinq ans à compter du jour où le titulaire d'un droit a connu ou aurait dû connaître les faits lui permettant de l'exercer.
Mais la nuance à apporter est qu'en urbanisme on n'est pas sur le "mobilier" mais sur "l'immobilier"
Et j'imagine qu'il y aurait eu une passerelle de faite entre la législation du Code de l'Urbanisme et celle du Code civile à ce titre. Mais je le répète: le Code de l'Urbanisme gère l'immobilier et pas le mobilier.
Cdt
La loi du 17 juin 2008 modifie l'article 2224 du Code Civil lequel prévoit que Les actions personnelles ou mobilières se prescrivent par cinq ans à compter du jour où le titulaire d'un droit a connu ou aurait dû connaître les faits lui permettant de l'exercer.
Mais la nuance à apporter est qu'en urbanisme on n'est pas sur le "mobilier" mais sur "l'immobilier"
Et j'imagine qu'il y aurait eu une passerelle de faite entre la législation du Code de l'Urbanisme et celle du Code civile à ce titre. Mais je le répète: le Code de l'Urbanisme gère l'immobilier et pas le mobilier.
Cdt