Patrimoine et héritages perdus en bourse

lecnorrep Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 - 13 sept. 2013 à 13:16
ostefan Messages postés 603 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 - 13 sept. 2013 à 13:22
bonjour, merci de m'accueillir sur votre site.

Voici notre probleme a mon frere et a moi( 40 et 42 ans) :

decembre 2011, maman (66 ans) nous annonce que papa (67 ans) a quasiment dilapidé le patrimoine a la bourse ( crises succèssives). Jusq'ici elle lui avait fait confiance pour la gestion du patrimoine et de seshéritages a elle. De plus, elle dit qu'il continuer a jouer en bourse mais avec l'argent de sabelle mère en maison de retraite et tres affaiblie, qui elle ne sait plus gérer depuis longtemps. Notre mère parle de divorce, pour le moment mon frere et moi souhaiterions obtenir un, le fameux droit de regard sur la gestion et les comptes de papa. a qui s'adresser ? a la banque , au juge , les deux ?
Comme vous le deviner la situation est un peu confuse
grand merci par avance
A voir également:

1 réponse

ostefan Messages postés 603 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 119
13 sept. 2013 à 13:22
Bonjour,

Si votre père a toute sa tête et seulement de la malchance ou fait preuve de mauvaise gestion, je ne vois pas comment vous pourriez avoir un quelconque droit de regard à part celui qu'il voudra bien vous accorder.

Ensuite vous pouvez peut-être en discuter avec lui, pour évoquer les raisons de ces revers de fortune et pourquoi pas le raisonner. sinon après c'est un placement sous tutelle, par le juge.
0