Relation amoureuse?

amarige07 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013 - 12 sept. 2013 à 14:58
 amarige07 - 12 sept. 2013 à 20:01
je suis séparée de mon mari depuis mai 2013, la décision étant très bien réfléchi des mois auparavant, mais l'organisation matérielle m'a demandée du temps. La cohabitation fut longue et difficile (chambre a part) avec beaucoup de conflits et j'ai meme une fois finie au commissariat pour deposer une main-courante car il m'avait menacée.
mon mari met tout en oeuvre pour retarder la procédure. Nous devions tout d'abord divorcer par consentement mutuel mais il s'est retracté dès que le projet nous a été envoyé par l'avocat que nous avions consulté. Nous avons deux enfants (7ans1/2 et 22 mois), dont j'ai actuellement la garde puisqu'il me dit se sentir incapable de s'en occuper. D'ailleurs, il ne s'en occupe quasi pas car ne les prend qu'un week end sur 2 et quand ca l'arrange!! Et je ne parle pas du côté financier : aucune aide bien sûr.
De mon côté, après des années très difficiles dans mon couple, j'ai rencontré quelqu'un, après avoir quitté le domicile conjugal, mais j'ai peur que si je continue dans cette nouvelle relation, mon mari ne me mette des bâtons dans les roues...Qu'est ce que je risque en fréquentant un autre homme? Est-ce que cela peut avoir des conséquences sur la garde de mes enfants, sur l'aspect financier du divorce?
j'ai été obligé de prendre un avocat de mon côté mais avec les vacances d'été, et la mauvaise volonté de mon mari, rien n'a avancé encore et je n'en peux plus.
Merci de vos réponses

2 réponses

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
12 sept. 2013 à 19:02
Bonjour,

même si l'adultère n'est pas un motif pour un divorce à torts, il vaut mieux être discrète tant que le divorce n'est pas prononcé, même s'il se fait par consentement mutuel.
Surtout évitez de vivre ensemble.
Avoir chacun un avocat est beaucoup mieux.

De mai à septembre, même si cela vous semble long, cela ne fait que 4 à 5 mois.

Cordialement
1
je vous remercie de votre réponse. je suis bien consciente que mon ami et moi devons rester discrets et de toute manière nous ne parlons pas encore de vivre ensemble tant que le JAF n'aura pas entériné la procédure.
cordialement
0