Concubinage abus de confiance ou de faiblesses

Caledonie2017 - 24 juin 2018 à 12:34
 Dae - 25 juin 2018 à 04:53
Bonjour à tous,
J’ai rencontré un homme en France en 2013, il vivait encore avec une femme avec laquelle il était en cours de séparation
Il m’a invité à prendre un verre et m’a annoncé qu’il avait des jumelles avec cette femme.
Nous avons décidé de poursuivre notre relations. Après une année de disponibilite, j’ai dû rentré en nouvelle Calédonie pour reprendre mon travail.
Il a fait le choix de me suivre mes quelques mois plus tard.
Il m’a envoyé une semaine avant sont arrivé dans un mail qu’il avait pas été complètement franc avec moi et qu’il avait été marié avec une femme soit disante enceinte lors de leur rencontre d’un de ses cousins. Il a accepté d’assumer la paternité et donc il avait non pas 2 enfants mais 3. Malgré cela j’ai quand même décidé de poursuivre cette relation!! Il m’a rejoint et verse une pension alimentaire fixe à 300 euros. Un jour en tombant sur un relevé de son compte je me suis aperçu qu’il verse le double de cette pension et qu’il passait par l’intermediaire de sa mère. J’ai donc demandé des explications une fois il l’a Dit qu’il devait se l’argent à sa mère (mais il avait de l’argent car il avait vendu sa maison avant d’en avant départir pour la caledonie) et une autre fois il envoyé plus d’argent pour les activités extra scolaire des 3 enfants. Je lui ai fait remarqué qu’il me donnait à chaque fois une excuse différente. Il a commencé à me dire qu’il faisait ce qu’il voulait avec son argent et que je n’avais rien a savoir. J’ai commencé à avoir des doutes quant à son honnêteté !! Sa mère est malheureusement décédée en juin 2016. Il est rentré en France pour les funérailles et il s’est disputé avec sa sœur. Celle ci m’a contactée en me disant qu’il me cachait des choses notamment le fait d’avoir encore un enfant d’une autre liaisons avec documents à l’appuis. Ma confiance vis à vis de lui s’est très vite réduite. A son retour je lui ai demandé des explications et une fois de plus il a réussi à me retourner le cerveau!! Quelques mois plus tard je tombe à nouveau sur un relevé de son compte et m’apercois Qu’il verse 3 pensions alimentaires à 3 femmes différentes et là il m’a répondu qu’il n’avait rien à me dire. Nous avons achetés entre 2012 et 2016 une maison sans que j’ai connaissance de tout cela. Les 3 enfants qu’il m’avait déclaré successivement sont venus en vacances en 2017,nos rapports s’etaient Dégradés déjà. Durant la présence de ces enfants nous nous sommes disputés et il m’a imité entrain de marché et m’a insulté d’handicapé car suite à un accident de voiture j’ai gardé des séquelles physiques, nous en sommes venus au main. J’ai quitté la maison pendant le temps des vacances de ces enfants. J’ai pris la decisIon à mon retour de mettre fin à notre relation et de vendre la maison. Sachant que j’ai été suivie psychologiquement car il m’humilliait constamment, m’insulter de grosse et j’en passe, que je n’aurais jamais d’enfant car j’avais un problème et pas lui car il avait déjà fait ses preuves !! J’ai pris conscience qu’il m’avait manipulé, menti, manquer de respect, manque de transparence et d’honnêteté. Aujourd’hui, je suis coincée avec l’achat de cette maison car elle ne s’en vend pas pour le moment. Lui a retrouvé une nouvelle proie et ne dort plus dans notre maison depuis 2 mois.
Bref, ma question est : peut on porter plainte pour abus de faiblesse ou de confiance ou autre sachant que j’ai constitué un dossier avec toutes les preuves? Il a abusé de ma générosité, de ma gentillesse, du fait que je sortais d’une grosse dépression de 3 ans lors de notre rencontre et aussi du fait que je manquais de confiance en moi par rapport aux séquelles de mon accident. Nous sommes en union libre!!

Je vous remercie d’avance de l’aide que vous pourrez m’apporter et des conseils que vous pourrez me donner.

En espérant vous lire bientôt !!! Tata

2 réponses

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135
24 juin 2018 à 14:25
bonjour

"Il a abusé de ma générosité, de ma gentillesse" d'autres pourrait utiliser un autre vocabulaire

tél que tu décris les faits cet homme est un menteur, un baratineur, et est inélicat, mais n’espère surtout pas que la justice, le condamne, à t'aider pour les pertes financières de ta maison, qui ne se vend pas
1