Modifier l'installation d'un cable edf

jippi Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 - 10 sept. 2013 à 23:45
jippi Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 - 11 sept. 2013 à 13:27
bonjour, depuis le mercredi 04 septembre 2013 des travaux ont modifié la ligne électrique qui passe devant mon immeuble et dessert une maison voisine en construction. Cette ligne électrique anciennement fine et invisible (fil en cuivre vert bleu) est devenue un câble de 3 torons de 8 cm d'épaisseur. De plus elle passe à exactement 1m50 des trois fenêtres de ma façade les barrant dans leur moitié. Sans parler du risque électrique existant de par sa proximité avec mon logement et l'existence d'un ballant important, je vous laisse imaginer le préjudice esthétique que cela inflige à mon habitation principale. Lors des travaux j'ai invité la société qui réalisait cette incongruité à baisser les points d'ancrages d'1 mètre mais celle ci est restée sourde à mes demandes. Que puis je faire pour que ERDF accepte de bien vouloir accéder à ma demande de modification de points d'ancrages afin que ce câble puisse s'intégrer entre 2 étage de mon immeuble.
Merci de vos reponses

2 réponses

Energizor Messages postés 25870 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 septembre 2024 19 364
Modifié par Energizor le 11/09/2013 à 12:30
Bonjour,

Il s'agit d'une maison en construction, donc d'un branchement provisoire, qui disparaîtra lorsque le chantier sera terminé.

Un peu de patience...

En ce qui concerne le prétendu "préjudice esthétique" que vous invoquez, il s'agit d'une pure opinion de votre part. Personnellement, je trouve ça très joli, les câbles torsadés qui pendouillent !
0
jippi Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013
11 sept. 2013 à 13:27
Bonjour
mon inquiétude tient au fait que l'on connait tous des taxes provisoires qui sont devenues définitives ! Cela peut aussi s'appliquer à mon problème....

En ce qui concerne l'esthétique.....qu'il pendouille ne me gêne pas, je voudrais juste qu'il pendouille entre les deux étages de mon immeuble, pas en travers de mes fenêtres avec vue sur mer !

En tous les cas merci de la réponse même si je suis moins optimiste que vous.
0