Vendre une maison

Résolu
emnoca Messages postés 9 Date d'inscription mardi 10 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 - 10 sept. 2013 à 11:24
domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 10 sept. 2013 à 13:24
Bonjour,
nous vendons notre maison et nous avons une proposition d'achat,les personnes doivent vendre leur appartement, peux t'on signer sans clause?s'ils ne vendent pas leur appartement ils peuvent faire un pret relais?ou sommes nous bloqués?
merci de vos reponse
cdlt

5 réponses

kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 787
10 sept. 2013 à 11:47
Bonjour

Voilà le type de clause super dangereux pour un vendeur , car le compromis peut s'éterniser, l'acheteur peut mettre en vente trop cher ....

Soit vous refusez la vente , soit vous avez une solution ( un peu bâtarde mais au pire vous perdez 4 mois )

Vous demandez à VOTRE notaire de rédiger la clause ainsi : l'acheteur attend de vendre son bien mais s'il n'y arrive pas, il fera un prêt relais. ( les termes sont plus précis, je vous donne l'idée générale )
si l'acheteur refuse, vous ne signez rien

et vous demandez un dépôt de garantie de 10 %
1
domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
Modifié par domdo76 le 10/09/2013 à 11:51
Bonjour

la rédaction du compromis répond en grande partie à des obligations de rédaction mais vous pouvez y ajouter des clauses résultant d'un arrangement entre les parties notamment celle d'on vous parlez

La clause suspensive de revente, qui consiste à spécifier que si l'acquéreur n'a pas revendu son bien le contrat est rompu, vous vendeur etes désengagé et l'acquéreur ne perd pas son indemnité.
Vu le marché actuel , nous déconseillons cette clause, certains biens se vendent bien et vite d'autres non (prix trop élevé, mauvaise situation, charges trop lourdes etc...)

tout cela est à discuter entre vous ,
si vous etes d'accord sur le principe, vérifiez de votre coté avant de donner votre accord que ce bien est au prix du marché

vous pouvez refuser cette clause, si cela ne va pas à l'acheteur soit il accepte soit il cherchera un autre logement,
cdlt
1
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
10 sept. 2013 à 13:01
Bonjour,

Concernant: "les personnes doivent vendre leur appartement"

QUESTIONS:
- la vente de cet appartement est-elle engagée?
- si oui, y at-til un compromis en cours sur cette vente?
- si la vente de cet appartement se fait, comment payent les acquéreirs de VOTRE MAISON?

SI la vente de l'appartement de vos acquéreurs potentiels n'est encore qu'une idée, laissez tomber. Ayant vendu moi-même un appartement, j'en ai eu plusieurs comme ça. Face à ce genre d'acheteurs je leur conseille:
- vendez d'abord,
- si appt vendu, mettez les meubles en garde-meuble,
- avec le cash, vous avez une sacrée marge de négociation, car un vendeur préfère quelqu'un qui paye comptant et que l'affaire soit signée rapidement.

Bon, c'est juste mes questions et conseils....

A+
1
emnoca Messages postés 9 Date d'inscription mardi 10 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 20
10 sept. 2013 à 12:40
merci pour vos reponses!
si le acheteur accepte le pret relais nous avons un papier de la banque qui l atteste?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
emnoca Messages postés 9 Date d'inscription mardi 10 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 20
10 sept. 2013 à 13:14
ils n ont tjs pas mis en vente leur appartement...c'est pour cela que je demande conseil ici...parce que cela me fais peur...alors on va vous écoutez et laissez tomber!MERCI
0
domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
10 sept. 2013 à 13:24
pas de quoi, bonne journée
0