Colis perdu par UPS ?

Starfishy Messages postés 2 Statut Membre -  
Starfishy Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai vendu un téléphone d'occasion et l'acheteur m'a demandé de l'envoyer par UPS. Le colis était assuré pour un montant de 400 €

UPS a perdu le colis, donc j'ai fait une réclamation. La personne m'a demandé d'envoyer la facture de mon achat. J'ai acheté le téléphone à un prix préférentiel avec mon contrat téléphone mobile.

J'ai vendu le téléphone pour 320 € et j'ai payé 71 € pour la livraison. UPS m'a envoyé un cheque pour 181 €. Ils ont calculé le remboursement sur le prix que j'ai payé moins une dépréciation de 20%, la livraison et moins le TVA.

Est-ce- qu'ils ont le droit de faire ça ? Certes, j'ai acheté le téléphone pour moins que je l'ai vendu, mais s'ils n'ont pas perdu mon colis j'aurai le 320 € moins la livraison soit 250 €.

Merci beaucoup pour vos idées.

3 réponses

jaquy Messages postés 2786 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   112
 
ses le meme principe pour la poste si tu as pris pour un montant assurance
de 400€
il doit vous rembouser 400€
le prix que vous l'avez achetez les regarde pas
vous auriez tres bien plus le recevoir en cadeaux
a mon avis tu peut porter plainte ou leur faire peur que tu va le faire
si tu as bien la preuve de l'envoi
et que tu et sur que personne la recu
1
stefde10 Messages postés 102 Statut Membre 1
 
idem même réponse mais avant ça je les menacerai de faire intervenir 60 Millions de consommateurs ^^ en général ils aiment pas trop ça avoir de la mauvaise pub dans un canard que beacoup de monde lis assez souvent
0
Starfishy Messages postés 2 Statut Membre
 
Merci beaucoup pour vos réponses.

J'ai le téléphoné encore et ils insistent qu'ils ont raison.

Je vais voir un avocat parce que je ne veux pas qu'ils pensent qu'ils peuvent faire pareil avec des autres.
0