Utilisation d'une carte bleu qui n'est pas à moi

Résolu
cycyles10 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 7 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2020 - 9 sept. 2013 à 17:47
cycyles10 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 7 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2020 - 10 sept. 2013 à 12:04
Je remets le sujet ici Bonjour,
J'ai pendant 6 mois fait regulierements des petits achats avec la carte bancaire de ma soeur, puis cela s'est arrêté quand ma soeur a fait opposition. Il doit y en avoir pour 300 euros. Ma soeur a été remboursé par la banque. Elle a du sûrement passé par la police et je me demande maintenant ce qu'il va se passer. Elle a fait opposition en janvier 2013 et cela fait donc 8 mois que j'attends que la police vienne me chercher...
Est-ce que vous savez ce que je risque(je n'ai pas de casier judiciaire? Il y a t'il une chance que la police ne vienne pas?
Merci de vos réponses.
Cordialement.

3 réponses

Pgw10 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013 2
9 sept. 2013 à 18:23
Dommage que tu n'es pas rendu l'argent à ta soeur avant que la banque le fasse. Maintenant c'est la banque qui porte plainte, je sais pas trop comment ça marche ensuite mais quoi qu'il arrive tu te feras arrêter, dsl, c'est juste que notre système judiciaire est blindé.
Courage à toi, que cela te serve de leçon!!!!
2
Votre problème est lequel :

- vous regrettez profondément d'avoir utilisé cette carte et ennuyé votre soeur ?
- vous ne regrettez pas et avez simplement peur de la police ?

Dans ces deux cas : remboursez spontanément la banque vous aurez l'esprit libre et le casier judiciaire vierge.
2
Pgw10 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013 2
Modifié par Pgw10 le 9/09/2013 à 18:36
///
0
cycyles10 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 7 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2020
9 sept. 2013 à 18:38
Le soucis c'est que la banque s'est fait rembourser par amazon, steam.. Donc je ne sais plus à qui m'adresser pour l'argent. Et dans les deux choix , c'est un peu de tout, peur de la police, et peur de la réaction de ma famille
0
stefde10 Messages postés 100 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014 1
10 sept. 2013 à 03:10
En cas de plainte pour usage d'un carte bancaire c'est pas la police qui va venir te chercher, c'est un recommandé de la cour de justice pour une audience dans laquelle on te demandera de te justifier. Ensuite la décision dépendra du juge.

Pour ma part, ce que ta famille peut bien penser, elle pensera ce qu'elle pensera et toi, tel un idiot, tu assumeras ta bêtise.

As-tu reçu des demandes de la part de sa banque ?

si oui te proposent'ils que tu rembourses ou un RDV dans leur locaux ?
si il te propose un RDV surtout vas-y et fait toi tout petit. ne cherche pas à te justifier et dis simplement que tu vas tout rembourser. Le mieux serait même en une seule fois.

sinon eh bien attends ton recommandé

Depuis quand on fait des achats avec de l'argent qui n'ai pas à soi de toute manière.... grrrr moi ça, ça me fou en boule....
-3
cycyles10 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 7 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2020
10 sept. 2013 à 12:04
La banque à été remboursé par le site amazon, là ou j'ai principalement dépensé l'argent. Donc je ne pense pas que la banque me demandera quoî que ce soit.
J'ai demandé à amazon pour le remboursement mais je ne reçois aucune réponse de leur part...
J'ai plus qu'à attendre....
0