Bourse Ecole Privée

Ceenj22 - 28 mars 2016 à 15:02
 Ceenj22 - 28 mars 2016 à 21:28
Bonjour,

Excusez moi de venir vous demander de l'aide mais, je vous contact car je suis en situation d'urgence et je n'ai pas beaucoup de temps pour le régler... alors voilà, je vais essayer de faire simple et précis, cette année j'étais en première année de sociologie et j’étais donc boursière à l'échelon 3. Sauf que je fais une réorientation pour l’année prochaine dans une École de design à Paris qui m'a déjà admise... tout aller bien jusqu'à ce que j’essaye de renouveler ma demande de bourse et n’y trouve pas mon établissement... Je ne savais pas que je n'avais pas le droit aux bourses si l’École était privée et c'est le cas... Mon problème et c'est vraiment très grave, c'est que j'ai fait un prêt étudiant pour cette école, que j'ai déjà payé les frais d’inscription et d'assurance, et j'ai déjà entamé la procédure de remboursement...je ne peux pas être remboursé et je me suis déjà engagé auprès de l’École et sans bourses, je n'ai aucun moyen de vivre sur Paris, et donc de pouvoir étudier dans l’École... J'ai vu qu'il y avait des cas d’exception je crois... et j'aurais vraiment besoin d'aide... car sinon je n'aurais ni établissement, je perdrais une année ainsi que 7000€ pour l’école, que je devrais rembourser et ce qui empirerai la situation financière de ma mère... J'ai vu qu'il y avait des cas d'exeption mais je demande si mon cas pouvais faire quon accepte que j'ai une bourse malgré tout...

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m’apporter...
A voir également:

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
28 mars 2016 à 17:49
Bonjour,

Le CROUS n'accorde pas les bourses pour un établissement non agréé à recevoir des boursiers.

Par précaution, prenez rdv avec une assistante sociale du CROUS mais elle vous dira la même chose.

Comment pouvez-vous vous engager sur un projet financé à crédit sans avoir de financement ??? Je ne comprends pas...

Cordialement
3
Je croyais que peut importe l'établissement j'aurais une bourse... du coup j'avais fait une simulation de bourse et j'ai tout calculé mes frais au détails près...du couo quand l'école m'a accepté j'ai ma demande de prêt et voilà...
0