Gros problème avec propriétaire

rhap31400 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013 - 4 sept. 2013 à 21:00
rhap31400 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013 - 5 sept. 2013 à 06:48
Bonjour à tous.

Je vous explique le problème. Ma copine habite depuis plusieurs mois (moins d'un an) dans un appartement meublé. Il se trouve qu'elle a eu à payer une facture de gaz exorbitante (surplus de plus de 500 € par rapport à l'estimation). Je précise qu'elle loue un petit T2 de 37 mètres carré.
Elle a donc appelé le propriétaire pour savoir s'il n'y avait pas un problème au niveau de l'installation. Ce dernier, qui n'en avait carrément rien en foutre (pardonnez l'expression) lui a expliqué que c'était sa faute et qu'elle avait une habitude de consommation excessive ...
Ma copine, qui n'est tout de même pas tombée de la dernière pluie, a donc observé son compteur pendant un jour en n'utilisant pas du tout la chaudière et le lendemain le compteur avait vraiment bougé.
Rappel donc du proprio qui envoie un chauffagiste (un pote à lui au passage) pour essayer de détecter une éventuelle fuite. Il a relevé les compteurs (relevé qui s'est avéré faux, le chauffagiste a indiqué de mauvaises valeurs) mais n'a en aucun cas touché à la chaudière ... Son bilan était donc que tout était normal ...
J'habite pour ma part dans un appartement 2 fois plus grand et je n'arrive même pas aux valeurs de sa pseudo consommation excessive !!!
Pour en avoir le coeur net, elle décide de faire venir un autre chauffagiste. Et celui-ci en ouvrant le capot de la chaudière a eu une très belle surprise : chaudière en très mauvais état, veilleuse de couleur jaune et d'au moins 5 cm de haut ! Il a conseillé d'éteindre carrément la chaudière et de ne la rallumer sous aucun prétexte car il pouvait y avoir un risque d'explosion.
Le propriétaire a ri au nez de ma copine quand il a appris le bilan de passage de ce chauffagiste et lui a expliqué que c'était soit-disant une technique connue de chauffagiste pour vendre des chaudières neuves ...
N'en pouvant plus, ma copine qui travaille chez ERDF a demandé conseil et on lui a conseillé de faire une injonction au tribunal, ce qu'elle a fait aussitôt.
Mais voilà, le propriétaire en recevant la convocation, a pris ma copine pour une hystérique et l'a menacée de porter plainte pour procédure abusive ...
Depuis maintenant 1 mois, ma copine se douche donc à l'eau froide ... et a posé son préavis ...

Je voulais avoir votre avis sur la situation car cela mine ma copine et moi ça m'énerve. Si ça avait été moi, je n'aurais pas pu me retenir de lui casser la gueule à ce propriétaire très spécial ...

Merci d'avoir pris le temps de lire ce pavé !

2 réponses

bonjour, Il faudrait prendre en photo la flamme de la chaudière avec le capot ouvert.

Il est certain qu'il y a au minimum un mauvais réglage.

Et au fait, cette chaudière a-t-elle été entretenue avant cette location ??

Normalement c'est un entretien par an à la charge du locataire.

Vous pouvez vous renseigner à l'ADIL, en indiquant le caractère dangereux de cette chaudière dans l'état où elle est. L'Adil c'est gratuit.
0
rhap31400 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013
5 sept. 2013 à 06:48
L'Adil a déjà été contacté sur le conseil de ses collègues et c'est l'Adil qui a conseillé de faire une injonction au tribunal. La chaudière était en l'état lors de l'emménagement, elle n'a donc été entretenue ni par le propriétaire ni par le précédent locataire.
0