Produits défectueux Pixmania - refus de prise en charge
t10bear
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Médiation Pixmania Messages postés 190 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015 - 6 sept. 2013 à 15:17
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Afrikarnak
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1 sept. 2013 à 12:35
1 sept. 2013 à 12:35
Bonjour..
Une Mise en Demeure remettrait sans doute les choses en place.
Si tu as des références relatant ce problème récurrent (Problème connu mais non reconnu..) indique le en tant que 'défaut de conformité'.
Invoque la Garantie Légale de Conformité du Code de la Conso:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2013-09-01/
Tu as le choix entre échange ou réparation.. Ce choix t'appartient et n'a pas à être imposé par le Commerce.. Si rien d'ici un mois tu as droit de réclamer le remboursement..
Sois ferme et factuel dans la rédaction de la Mise en Demeure:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure
Cite les Art. du C.C s'appliquant et précise que si tu n'obtiens pas satisfaction tu n'hésiteras pas à faire valoir tes Droits devant la Justice..
Avec les E-Commerces de plus en plus branquignols allant à la dérive il faut taper du poing sur la table dès le début..
Tiens nous au courant de la suite et ne te laisse pas enfumer!
A+
Une Mise en Demeure remettrait sans doute les choses en place.
Si tu as des références relatant ce problème récurrent (Problème connu mais non reconnu..) indique le en tant que 'défaut de conformité'.
Invoque la Garantie Légale de Conformité du Code de la Conso:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2013-09-01/
Tu as le choix entre échange ou réparation.. Ce choix t'appartient et n'a pas à être imposé par le Commerce.. Si rien d'ici un mois tu as droit de réclamer le remboursement..
Sois ferme et factuel dans la rédaction de la Mise en Demeure:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure
Cite les Art. du C.C s'appliquant et précise que si tu n'obtiens pas satisfaction tu n'hésiteras pas à faire valoir tes Droits devant la Justice..
Avec les E-Commerces de plus en plus branquignols allant à la dérive il faut taper du poing sur la table dès le début..
Tiens nous au courant de la suite et ne te laisse pas enfumer!
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Médiation Pixmania
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2 octobre 2015
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6 sept. 2013 à 15:17
6 sept. 2013 à 15:17
Bonjour t10bear,
Je viens de lire le post dans lequel vous faites part de votre mécontentement par rapport au traitement de votre dossier et j'en suis désolée.
Si je comprends bien, vous avez effectué le retour vers nos services de votre appareil photo numérique en panne.
Suite à cela, un devis à votre charge a été édité, que vous contestez.
Vous précisez qu'il s'agit d'une panne signalée par d'autres utilisateurs.
Pour étudier votre dossier, le numéro de la commande concernée est nécessaire
Merci de me le transmettre via marina@pixmania.com.
Dès réception de cette information, je vous ferai un retour rapide.
Cordialement.
Marina, médiatrice Pixmania
Je viens de lire le post dans lequel vous faites part de votre mécontentement par rapport au traitement de votre dossier et j'en suis désolée.
Si je comprends bien, vous avez effectué le retour vers nos services de votre appareil photo numérique en panne.
Suite à cela, un devis à votre charge a été édité, que vous contestez.
Vous précisez qu'il s'agit d'une panne signalée par d'autres utilisateurs.
Pour étudier votre dossier, le numéro de la commande concernée est nécessaire
Merci de me le transmettre via marina@pixmania.com.
Dès réception de cette information, je vous ferai un retour rapide.
Cordialement.
Marina, médiatrice Pixmania