Produits défectueux Pixmania - refus de prise en charge

t10bear Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2013 - 1 sept. 2013 à 10:57
Médiation Pixmania Messages postés 190 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015   - 6 sept. 2013 à 15:17
Bonjour à toutes et tous,

J'ai acheté début juillet un appareil photo Sony (TX30, 300€) sur le site de Pixmania que j'ai reçu très rapidement. Les photos sont très belles et vidéos également, jusque-là tout va bien.
En le branchant à mon ordinateur pour décharger les photos, une dizaine de jours plus tard, le mini bout de plastique bleu qui tient la batterie est tombé, presque naturellement en mettant le câble. Vraiment sans forcer. Visiblement, en se baladant sur la toile amérciaine, je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème.
Dès lors, impossible de le charger ni de le connecter à l'ordinateur donc je l'ai renvoyé en garantie chez Pixmania, à peine un mois après l'avoir reçu. Déjà 15€ de frais d'envoi, mais bon... Retour du devis technicien : soit 179€ de frais de réparation (plus de la moitié du prix original !), soit 30€ pour le récupérer dans l'état, soit je le leur laisse ! En gros, à quoi sert la garantie ?!
Vendredi j'ai reçu un mail me pressant d'accepter ou non le devis, sinon quoi ils ne répondent plus de rien. Pourtant je leur ai envoyé un courrier recommandé mardi dernier leur exprimant mon insatisfaction et incompréhension la plus totale. J'ai déjà effectué de nombreux achats chez eux et c'est la première fois que j'ai à faire à leur service client. Autant vous dire que je suis particulièrement déçu.
Quels sont les recours pour récupérer un appareil fonctionnel ? Ou au pire le mien sans frais ? Peuvent-ils le garder ad vitam ?

Merci de votre attention et de vos éventuelles réponses...
Bon WE.

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 12 088
1 sept. 2013 à 12:35
Bonjour..

Une Mise en Demeure remettrait sans doute les choses en place.

Si tu as des références relatant ce problème récurrent (Problème connu mais non reconnu..) indique le en tant que 'défaut de conformité'.

Invoque la Garantie Légale de Conformité du Code de la Conso:

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2013-09-01/

Tu as le choix entre échange ou réparation.. Ce choix t'appartient et n'a pas à être imposé par le Commerce.. Si rien d'ici un mois tu as droit de réclamer le remboursement..

Sois ferme et factuel dans la rédaction de la Mise en Demeure:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure

Cite les Art. du C.C s'appliquant et précise que si tu n'obtiens pas satisfaction tu n'hésiteras pas à faire valoir tes Droits devant la Justice..

Avec les E-Commerces de plus en plus branquignols allant à la dérive il faut taper du poing sur la table dès le début..

Tiens nous au courant de la suite et ne te laisse pas enfumer!

A+
0
Médiation Pixmania Messages postés 190 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015   4
6 sept. 2013 à 15:17
Bonjour t10bear,
Je viens de lire le post dans lequel vous faites part de votre mécontentement par rapport au traitement de votre dossier et j'en suis désolée.
Si je comprends bien, vous avez effectué le retour vers nos services de votre appareil photo numérique en panne.
Suite à cela, un devis à votre charge a été édité, que vous contestez.
Vous précisez qu'il s'agit d'une panne signalée par d'autres utilisateurs.
Pour étudier votre dossier, le numéro de la commande concernée est nécessaire
Merci de me le transmettre via marina@pixmania.com.
Dès réception de cette information, je vous ferai un retour rapide.
Cordialement.
Marina, médiatrice Pixmania
0