Marche à suivre pour récupérer légalement une partie d'immeuble
philaminte
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2014
-
30 août 2013 à 23:16
philaminte Messages postés 32 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2014 - 31 août 2013 à 09:22
philaminte Messages postés 32 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2014 - 31 août 2013 à 09:22
A voir également:
- Marche à suivre pour récupérer légalement une partie d'immeuble
- Lettre de procuration pour recuperer un document - - Modèles de lettres vie pratique
- Modele affiche travaux dans immeuble - Guide
- Courrier pour récupérer son logement en location pour y habiter - Guide
- À partir de quel montant la banque vérifie les chèques - Guide
- Je soussigné autorise à récupérer ma fille - Guide
1 réponse
dna.factory
Messages postés
25384
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2024
12 895
Modifié par dna.factory le 31/08/2013 à 08:19
Modifié par dna.factory le 31/08/2013 à 08:19
Si il n'y a pas de servitude, la solution est simple.
Vous mettez un digicode/changez les clés
ils ne pourront rien dire, vos locataires seront contents de la sécurité supplémentaire, et vous n'avez aucune démarche à accomplir.
Ce sera au voisin de faire des démarches pour récupérer cette servitude si jamais elle existe.
Par contre, renseignez vous quand même si le fait que cela fasse plus de 20 ans ne crée pas une servitude...
Y'a des fois des conneries comme ça, nées de la coutume.
Stop failing the turing test !
Vous mettez un digicode/changez les clés
ils ne pourront rien dire, vos locataires seront contents de la sécurité supplémentaire, et vous n'avez aucune démarche à accomplir.
Ce sera au voisin de faire des démarches pour récupérer cette servitude si jamais elle existe.
Par contre, renseignez vous quand même si le fait que cela fasse plus de 20 ans ne crée pas une servitude...
Y'a des fois des conneries comme ça, nées de la coutume.
Stop failing the turing test !
31 août 2013 à 09:22
Le propriétaire de l'immeuble voisin, s'étant lui-même enclavé en louant la boutique du rez-de-chaussée de son immeuble, les locataires de ses 1er, 2è et 3è étages sont prisonniers dans son immeuble et ne peuvent donc passer que par mon couloir sur lequel il n'existe aucune servitude actée d'aucune manière ( aucun titre de servitude ni privé , ni notarié!)
Le fait que le voisin propriétaire se soit enclavé tout seul, par sa seule volonté, N'A PAS VALEUR D'ENCLAVE; cependant, ses locataires des 1er, 2è et3è étages ne peuvent plus passer que par mon couloir et ma porte d'entrée!
Comment dois-je procéder pour que le propriétaire voisin mitoyen organise, chez lui, malgré l'occupation de tout son rez-de-chaussée, un passage pour ses locataires des étages, en lui donnant un délai pour leur aménager un tel passage dans son propre immeuble? QUELLE EST POUR MOI, LA MARCHE A SUIVRE LEGALEMENT POUR RECUPERE MA PORTE D'ENTREE ET MON COULOIR POUR MES SEULS LOCATAIRES?
Merci de me fournir la marche à suivre selon la loi!
Philaminte.