Fuite d'eau : 43m'

so D Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 - Modifié par so D le 29/08/2013 à 18:25
dany311 Messages postés 20773 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2024 - 29 août 2013 à 23:58
bonjour

je me tourne vers vous car habitant aux Antilles françaises, (st martin 97150 ) les informations dont j'aurai besoin sont fort difficiles a trouver.

j'ai acheté un appartement avec jardin il y a quelques mois dans une copropriété.
Jusqu'à présent ma facture d'eau s'élevait a environ 5 mcube .

OR, je viens de recevoir une facture de la générale des eaux pour la consommation des trois derniers mois et, surprise !!! : me voila a 48 mcube !!!

il semblerai que j'ai une fuite dans mon jardin ( fuite qui ne se voit malheureusement pas)!

il faut savoir que je n'ai jamais reçu d'avertissement de leur part m'informant de cette consommation tout a coup monstrueuse!

De plus, en allant m'expliquer avec eux l'on m'a décrété que la Guadeloupe (nous en dépendons) n'est pas comprise dans la lois qui stipule qu'un consommateur a 1 mois après réception de la lettre d'avertissement pour réparer sa fuite et n'est pas tenu de payer l'excédant du double de sa consommation habituelle ...

Les mensonges ou les propos de mauvaise fois venant des administrations sont courants ici, aussi j'aurai aime avoir une personne objective qui puisse me confirmer l'hypothétique exception de la Guadeloupe en la matière.

En outre, récemment mon voisin situe entre mon compteur et mon appartement, a érigé une clôture pour délimiter son jardin. Si la fuite a été commise par l'un de ses poteaux plantes dans le tuyaux qui passe sous son terrain, suis je toujours tenue de payer ma consolation d'eau ou son assurance civile prend elle en charge les dégâts?
si oui, cela couvre t il également les frais de plomberie?

merci d'avance

cordialement

1 réponse

dany311 Messages postés 20773 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2024 6 305
29 août 2013 à 23:58
bonjour

première chose à faire : rechercher une éventuelle fuite d'eau
*fermer tous les robinets à l'intérieur de votre appartement ( y compris les robinet qui alimente le lave linge et le lave vaisselle ) et ensuite aller vérifier si votre compteur continue à tourner

d'autre part vous dites que vous consommiez que 5 m3 ; c'est vraiment peu
cela est certainement un forfait qui vous a été attribué lorsque vous avez pris votre abonnement et que d'après le dernier relevé réel effectué vous avez dépassé ce forfait
il se pourrait qu'il y ai eu une régularisation de la consommation entre le forfait et la consommation réelle relevée lors du dernier trimestre

cdlt
1