Expertise sur le compteur EDF

cajou2005 Messages postés 10 Statut Membre -  
Energizor Messages postés 32688 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour

Je me permet de vous adresser une question via ce post , car je suis inquiète suite à la réception d'une facture EDF d'un montant de 1735 eur , sachant que je suis mensualisé de 49 EUR par mois et que j'habite un 35 m² et n'ai ni sèche linge ni lave vaisselle.
J'ai adressé un courrier A/R à L'EDF et j'attends leur réponse , cela dit que en plus des 490EUR que l'EDF me prend à l'année , j'ai une consommation en plus de 2225 eur par an dans un petit F2 de 35m²
Je suis choqué , meurtri et anéanti par cette facture , j'ai demandé une expertise sur le compteur ( qui se trouve à l'intérieur de l'appartement ) et un diagnostic par un technicien
Je sais que ça va être une grande bataille contre un géant.
Avez vous des idèes à me communiquer ou des démarches à faire et à suivre ?
En vous remerciant et vous souhaitant une bonne journée à Tous

2 réponses

BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 781

Bonjour,

Avez-vous vérifié les chiffres du relevé sur la facture et sur votre compteur pour voir s'ils correspondent bien ?

Vos précédentes factures étaient comment ? Sur estimation ? Depuis combien de temps êtes-vous dans ce logement ?
Quels types d'appareils électriques avez-vous ? (sachant que même si tout électrique et gros appareils électro-ménagers... la factures me semble exorbitante).

Attendez qu'Energizor vienne faire un tour, il aura des conseils avisés à vous donner ;-)
0
cajou2005 Messages postés 10 Statut Membre 1

Bonjour Barbie TM

Merci pour votre réponse

En effet , Mes factures sont basées sur des chiffres que j'ai moi même relevé sur mon compteur
La facture précédente était de 394 eur pour une consommation de 595 eur , j'ai donc réajusté ma mensualisation à 49 eur au lieu de 35 eur pour ne pas voir de surprise , mais là non seulement ce fut a surprise mais c'est carrément l'anéantissement , à vrai dire je ne gagne même pas cette somme qu'on me demande , je suis loin mais vraiment très loin de comprendre d'où vient cette facture monstre
Je suis dans ce logement depuis Septembre 2011
0
Energizor Messages postés 32688 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 033

Bonjour,

Si vous avez emménagé dans ce logement l'année dernière, commencez par vérifier les relevés de compteur de départ sur la facture. Correspondent-ils bien aux relevés que vous avez faits lors de l'état des lieux d'entrée ?

Si ça se trouve, vous payez la consommation du locataire précédent.
0
cajou2005 Messages postés 10 Statut Membre 1

Bonjour Energizor
J'ai emménagé réellement en Septembre 2011 , mais le compteur de l'ancien locataire a été relevé le 29 Juillet , depuis c'est moi qui a pris la relève .
Je n'ai aucune idée d'où peut provenir cette consommation , les radiateurs qui sont défectueux peut être ? le compteur lui même ?
0
Energizor Messages postés 32688 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 033

Bonjour,

"J'ai emménagé réellement en Septembre 2011 , mais le compteur de l'ancien locataire a été relevé le 29 Juillet , depuis c'est moi qui a pris la relève . "
Qui a payé la consommation entre septembre 2011 et juillet 2012 ?
Qu'y avait-il comme chiffres sur le compteur en juillet 2012 ? En septembre 2011 ?
0