INTRIUM JUSTICIA : réglage du contentieux...

Toshu-Tush Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2013 - 26 août 2013 à 10:11
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 28 août 2013 à 10:53
Bonjour,
Je suis tout nouveau sur le forum ; je viens vers vous car j'ai le service contentieux de Orange sur le dos...

Ma compagne et moi avions entrepris d'avoir le téléphone dans notre maison (construite peut de temps avant) et les services de France télécom ont été plus que décevant. Ils sont venue une première fois sans outils pour effectuer le raccordement ; ils se sont donc contenté de regarder les chambres de tirage (nous avons hélas signé leur papier). les techniciens ont par la suite programmé deux interventions mais ne sont pas venu : pour la première, ils ont prévenu la veille qu'il y avais risque de neige et que donc il ne viendraient pas. Pour la seconde fois, ils nous ont tout simplement posé un lapin ! Au final, nous avons mis la main à la pâte et avons effectué le raccordement par nos propres moyens.

Un peut plus tard, nous avons reçu la facturation d'Orange qui comportait l'ouverture de la ligne et 3 interventions !!! un total approchant les 210 euros dont 140 non justifiés. Nous avons bien entendu contacté Orange pour qu'ils revoient leur facturation et Oh surprise, quelques mois plus tard, INTRIUM JUSTICIA nous menace de poursuite si nous ne réglons pas la totalité de la facture.

Vu qu'on prenais la menace au sérieux, nous avons rédigé un courrier recommandé détaillant l'historique de notre affaire et affirmant qu'on ne devais pas régler les deux interventions "bidon". Pour prouver notre bonne fois, nous avons fais un chèque du montant que nous devions !

A ce niveau, nous n'avions plus de nouvelles, le chèque avais été encaissé ; ça avais l'air réglé ! Eh bien non, ils reviennent à la charge et exigent le paiement des 140€ (on dirais qu'ils n'ont même pas lu notre lettre) !

J'ai vu que pour certains membres vous disiez de ne pas prendre en compte les menaces d'intrium justicia et ne ne surtout pas payer (même en partie), or nous avons envoyé un chèque...

Qu'est-ce que vous nous conseillez pour mettre un terme à tout ça ?

Je trouve ça franchement malhonnête d'extorquer les gens de cette manière ; c'est du vol pur et simple... Je sais que la somme est relativement faible comparée aux 2000€ qui est demandé à certains mais ça reviendrait à encourager ce système si on payais...

Merci d'avance pour votre aide :)

3 réponses

nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 741
26 août 2013 à 10:46
Bonjour,

J'ai vu que pour certains membres vous disiez de ne pas prendre en compte les menaces d'intrium justicia et ne ne surtout pas payer (même en partie), or nous avons envoyé un chèque...

Ces conseilleurs (mauvais) ne sont pas les payeurs.
..ne jamais faire l'autruche même si on estime ne rien devoir, l'autre ne le sait pas.

Si vous avez envoyé un chèque le problème est résolu.

Sachez simplement que pour vous saisir, intrum ne le peut pas et qu'un huissier doit être en possession d'un jugement.

Toues les autres menaces sans ce précieux document ne sont qu'intimidation.
2
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 548
26 août 2013 à 13:07
Pareil
0
Toshu-Tush Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2013
26 août 2013 à 13:37
Merci beaucoup pour la rapidité de votre réponse :) !

Je vais donc considérer le litige réglé même si ils continuent à nous harceler.
Je reviendrais vers vous si il y a du changement !

Cdlt :)
0
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 741
26 août 2013 à 16:26
Absolument et gardez bien vos preuves de paiements.
0
Modifié par nemrod18 le 28/08/2013 à 10:54
Re,

Il est de votre intérêt et de votre crédibilité de résoudre au plus vite les demandes de ce forum.

Certains (les mauvais coucheurs et payeurs) n'hésitent pas à écrire tout et n'importe quoi sur les sociétés de recouvrement (il paraitrait même que je fasse partie de votre société :-)) comme quoi il y a de mauvaises langues..) et les huissiers ( je serais également huissier !!, c'est me prêter beaucoup de casquettes....et je vais à la chasse et à la pêche quand ????).

Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
1
Intrum Justitia Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2015  
28 août 2013 à 09:25
Bonjour,

Je suis le médiateur d'Intrum Justitia et j'interviens sur les forums dans le but de solutionner les litiges.

Je vous propose d'intervenir en médiation afin de solutionner votre dossier rapidement. Si vous êtes d'accord, merci de me transmettre votre numéro de dossier (inscrit sur votre courrier) en message privé, cela me permettra de confirmer les informations que vous avez communiquées sur ce forum et de procéder à l'analyse de votre dossier afin de vous apporter une réponse au plus vite.

Dans l'attente de vous lire.

Bien cordialement

Médiateur Intrum Justitia
0