Heures creuses heures pleines

Pascal_du_37 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2013 - 23 août 2013 à 14:19
BmV Messages postés 91309 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2024 - 24 août 2013 à 12:17
Bonjour,

ERDF a relevé un problème de dysfonctionnement sur notre compteur. La consommation des heures pleines s'est reportée sur le compteur heures creuses du fait d'un relais bloqué, et ce depuis 6 ans, date de notre prise de locaux.

J'ai donc depuis toujours, de bonne foi, considéré que le montant facturé en heures creuses était un tarif unique, et que le taux était un taux en rapport avec mon abonnement.

ERDF m'indique que je suis redevable des heures pleines et m'applique un ratio de correction forfaitaire avec une répartition heures creuses heures pleines.

Dois je régler ces heures calculées de façon aléatoire?

Cordialement
Pascal

2 réponses

Bonsoir,

Juridiquement, oui, vous devez payez.
Mais pas sur 6 ans, on va attendre la facture que vous allez nous présenter.

Cordialement,
0
BmV Messages postés 91309 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2024 18 475
24 août 2013 à 12:17
???? 

C'est qui "nous" ?

0
Bonjour, C'est bizarre que le fournisseur d'électricité n'ait pas relevé l'anomalie sur les factures.

Ils vont faire au moins une estimation de ce qui aurait été dû en heures pleines, et vous devrez payer. En général, ils sont assez raisonnables pour faire ces calculs.
0