Piratage avant hier

Seb60500 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 - Modifié le 19 sept. 2024 à 10:21
dna.factory Messages postés 25249 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 - 19 sept. 2024 à 09:37

Bonjour,

Piratage avant hier 45.16€ hier 45,17€ aujourd'hui 47.73€ cela correspond a 49.90€ piratage d' LCL c'est beau la technologie et ce n'est que le début. Ma grand mère me disait toujours le matelas mon chéri je crois que c'est elle qui avait raison. faite oppositions comme j'ai fait le 1er jour recevez un nouvelle carte c'est un pi

1 réponse

dna.factory Messages postés 25249 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 12 771
19 sept. 2024 à 09:37

Bonjour,

c'est beau la technologie et ce n'est que le début

Effectivement. La technologie est très pratique. Avoir la possibilité de réaliser un achat de façon quasi instantanée alors que du temps de votre grand mère il aurait fallu prendre la voiture (ou le cheval) pour aller à la ville et passer la journée à réaliser cet achat.
Et que pendant qu'elle était à la ville, la maison prenait feu, et tout l'argent sous le matelas était définitivement perdu.

Vous ne comprenez manifestement pas ce qui se passe. Si piratage il y a, il ne vient pas de votre banque, qui ne fait que réaliser les opérations qu'on lui demandes.

Opération qui sont, à 99% réalisée depuis un ordinateur ou un téléphone à votre nom.

Dans les faits, il y a quelques jours, vous (ou quelqu'un qui vit avec vous et à accès à votre carte bleue quand vous êtes sous la douche, ce qui sera la même chose légalement) avez été sur un (ou plusieurs) sites internets, probablement très intéressants, A un moment, il vous a été demandé d'entrer votre numéro de carte, que ce soit pour prouver votre majorité, ou pour bénéficier du dernier I-samsoung pour 1.50 euros (ce qui est un prix totalement normal et pas louche du tout).

Sauf qu'à ce moment il était clairement indiqué (si on prenait le temps de lire, mais les images étaient beaucoup plus intéressantes que le texte) que sans désinscription explicite dans les 2 heures/jours, vous souscriviez à un abonnement mensuel pour les sommes indiqués.

La solution légale ici consisterait à retourner sur chacun des sites pour mettre fin aux abonnements. De part la complexité de la chose, le gouvernement tolère que vous vous contentiez de faire opposition. Mais ne vous arrêtez pas là. profitez en pour demander à votre conseiller de faire en sorte que JAMAIS personne ne puisse utiliser votre carte sur internet, même pas vous. Même quand la demoiselle très jolie et pas frileuse en aura besoin pour continuer à vous parler.


2