Litige pour paiement parquet avec saint maclou

Résolu/Fermé
Arkticblue Messages postés 23 Statut Membre -  
 Arkticblue -
Bonjour,

Voilà après avoir fait plusieurs magasin je me décidé à acheté 40m2 de parquet chez saint maclou en profitant d'une offre à 50% ce qui est intéressant.

Je contacte donc un vendeur pour lui réservé 40 m² de parquet , nous sommes un samedi donc je lui précise que je ne l'emporterai pas aujourd'hui mais dans la semaine.

Il me propose donc de payé la moitié ce samedi et le reste quand je viendrai le cherché chose que j'accepte naturellement, il me remet donc la facture avec le reste à payé.

Nous sommes lundi en fin d'après midi je vient donc cherché mes 40m2 de parquet.
Je paye le restant en liquide et le vendeur m'invite à allée derrière le magasin pour chargé le parquet.
Pour être sur avec mes mesures je demande au vendeur une botte de plus car c'est un stock limité ma femme la règle cette botte par CB.

1 mois plus tard je reçoit une lettre de saint maclou qui me dit que je doit réglé le solde de ma facture c'est a dire la seconde moitié , alors que je l'ai payé en venant cherché le parquet.

De plus je me suis rendu compte que lors de l'enlèvement il ne m'ont pas donné la facture final et le bon n'est même pas signé par le vendeur...

Que faire ? Le vendeur m'a arnaqué...
Que me conseillez vous pour réagir de la meilleur façon?
Merci

30 réponses

stefde10 Messages postés 102 Statut Membre 1

Il existe une manière de ne pas vous faire passer pour un mauvais payeur en cas de litige.

Il vous faut aller dans un bureau de Trésor Public et demander à placer la dite somme sur un compte provisoire.

Ensuite, le magasin ne pourra rien vous réclamer tant que le litige ne sera pas résolu.

ça vaut pour tout type de litige cette solution (Loyer, factures etc...)

Un magasin qui fait un encaissement en liquide et ne donne pas de reçu c'est tout aussi étrange qu'un client qui part avec le matériel sans avoir tout payer...

Le vendeur s'est mit l'argent dans sa poche à tous les coups et forcément la boite va le défendre ce qui est logique et normal.

Le mieux serait de trouver un arrangement disant que vous doutez fortement de l'intégrité de leur vendeur et êtes prêt à trouver un arrangement amiable moyennant un plus (50% de ce qui est réclamer) ainsi, tord partagé et plus d'histoires ^^

Dernier conseil : Quand vous payez en espèce la prochaine fois, n''oubliez pas de demander un reçu ;)
1
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764

Bonjour,

Répondez que vous avez réglé en espèces au vendeur, que si vous n'aviez pas payé le solde vous n'auriez pu prendre livraison..

En recommandé AR et attendez.

Il me parait impensable que ce magasin vous laisse partir sans avoir encaissé la totalité.
0
Arkticblue Messages postés 23 Statut Membre

Merci pour cette réponse rapide.

Je pense appelé le magasin pour leur expliqué suivi d'un lettre en AR
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764

Le recommandé est obligatoire pour assuré ses arrières.

Le vendeur niera et vous n'avez pas de reçu, il faut être ferme et affirmer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Est ce qu'il peuvent m'obligé a payer cette facture déjà réglé ?
0

Sans reçu..oui.

Mais il ne faut pas céder, affirmer et sa parole contre la votre..

Quel est le montant réclamé ?
0

Environ 250 euros

Quel peuvent être les recours pour prouvé que le vendeur a été malhonnête envers un client ?

Car il est or de question que je les paye une deuxième fois ....
0

Vous n'avez aucun recours, sauf à faire valoir que la marchandise ne serait pas partie sans paiement..

Mais avant qu'ils ne vous obligent (légalement) de payer...il faut savoir qu'une agence de recouvrement ne pourra que vous demander le paiement amiablement et qu'un huissier ne peut absolument rien saisir sans avoir obtenu un jugement. (Loi).

Faites ce courrier recommandé en maintenant avoir payé le vendeur sans reçu, que jamais la marchandise n'aurait pu sortir sans réglement total et que vous refusez toute autre demande de leur part. Conserver bien entendu une copie de ce courrier AVEC ACCUSE DE RECEPTION.

Revenez ici en cas de difficultés.
0

Merci je vais envoyé cette lettre.
Il faut mieux envoyé la lettre au magasin?, a l'agence régional? ou national ?
0

Je l'enverrai au magasin concerné, je pense qu'ils sont franchisés.

Copie adressée à l'Enseigne nationale pour information.

Ne discutez même pas avec le magasin, envoyez la lettre et attendez.

Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
0
tiziano

bonjour , je suis d'accord avec Nemrod , toutefois .....c'est surprenant qu'on ne vous donne pas de facture finale, et que vous ne la demandiez pas non plus ....., que vous sortiez la marchandise sans facture finale ,ou simplement avec la la 1ere facture initiale ? Bizarre aussi que vous payez le même jour la moitié restante "cash "et la petite botte supplémentaire par CB .
Comme les assureurs voiture , je dirais du 50/50.
0

D'après ce que j'ai compris, il paie le solde au vendeur derrière le magasin pendant que Mme va payer sa botte supplémentaire.. rien d'anormal dans cette logique.

Si ce n'est pas le cas, le vendeur est en tort, il n'a pas à donner la marchandise sans avoir vérifié que le solde est bien payé.

Je n'ai jamais vu ce genre d'embrouille, tu paies, tu prends.

Ou alors notre internaute ment, il emmène la marchandise car le vendeur "croit" que tout est payé..et maintenant il vient chercher une combine pour s'en sortir.

Je commence à rejoindre l'assureur voiture 50/50 de vrai et de faux.:-))
0

Je vais répondre au 2 derniers post.

Pour répondre à vos interrogation :

J'ai payé un samedi la moitié en CB.
Le lundi j'ai réglé le reste en espèces a l'interieur du magasin pour la simple et bonne raison que j'ai mis de l'argent de côté justement pour ce parquet.
Je n'avais pas prévu de racheté une botte c'est discutant avec le vendeur des pertes en posant le parquet que j'ai décidé d'en reprendre une.
Je rappel que c'était une fin de série à 50% et que le stock était limité.
Quand je suis arrivé j'ai présenté la facture avec le reste à payer inscrit dessus , je vendeur le la pris pour vérifier j'ai payé et il m'a la rendu , j'ai fait confiance au vendeur quand il me la restituer en pensant qui avait stipulé qu'elle était soldé, je l'ai mis dans la poche et j'ai été chargé mon camion...
C'est en recevant le courrier me réclament l'argent que j'ai vu qu'il n'était écrit nul part quel été soldé.

Hier , nouveau courrier de la part de saint maclou qui me semble peu professionnelle.

Madame , monsieur

Nous espéront que votre commande du 06/07/2013 qui sauf erreur de notre part à été honorée vous donne entière satisfaction.Dans ce cadre vous nous restez redevable d'une somme de 272,79 euro.

Le devis, que nous avions établi,tenant compte d'un règlement à la date convenue.Nous vous serions reconnaissant de nous régler avant le 29/08/2013, soit après de notre magasin,soit à notre sièges en y joignant dans les 2 cas le coupon réponse que vous trouverez au bas de ce courrier.

Si un problème technique mettait en cause votre règlement , nous vous saurions gré de nous en informer au plus vite afin que nous puissions l'étudier avec vous dans les meilleurs délais. À cet effet contactez Mr xxxxx ( le vendeur )au numéro de téléphone suivant xx.xx.xx.xx.xx.

Le coupon reponse me demande comment a été payé le solde et à qui.

Ps: je vient ici cherché de l'aide en tant que simple client face à une grande enseigne qui il me semble se moque d'un client qui vient juste acheter 500 euros de parquet, je suis déçu que l'on mette par parole en doute...
0

Nous ne mettons pas ta parole en doute, nous ne te connaissons pas... et il y a tellement de petits malins qui cherchent des réponses pour...on ne sait quoi en faire par la suite.

Si ton histoire est vraie :-), fais ce que je t'ai écris plus haut, lettre recommandée en expliquant ce qui s'est passé, tel que tu nous l'expliques et maintient que SI la facture n'avait pas été soldée, tu n'aurais pu prendre livraison de la marchandise. Précises bien le nom du vendeur qui a encaissé le liquide, il est possible que cette enseigne cherche à le coincer pour le virer et a besoin de témoignages. Sois ferme.

Tu peux également, après la lettre demander à être confronté à cette personne.
Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
0

La lettre par lundi.

Au moment d'encaissé le vendeur qui ma vendu le parquet au début n'était pas la j'ai donné l'argent a son collègue , le vendeur a qui j'ai eu affaire au début est arrivé après au moment que je chargé mon camion.
0

Des nouvelles de mon histoire.
Je commence vraiment a douté de l'honnêté de cette enseigne et je regrette vraiment mon achat chez eux....

J'ai donc envoyé un recommandé le 19/08 a leur sièges suite a leur dernière lettre et voilà ce que je reçoit le samedi 31 août.
Je précise que j'ai reçu l'avis de réception de ma lettre recommandé.

Madame, monsieur

Notre courrier du 14/08/2013 est resté sans réponse a ce jour.

Nous vous demandons soit de nous régler la somme de 272,79 euros en adressant votre paiement a notre magasin, ou a notre siège de Wattrelos, soit de nous indiquer le motif précis qui s'oppose a votre règlement.

En l'absence de courrier de votre part sous huitaines, nous nous verrons dans l'obligation de transmettre votre dossier a notre service de recouvrement qui procédera a l'encaissement de cette créance par tout moyen assorti de la perception des frais et pénalité contractuelles.

Dans l'attente de vous lire.

J'ai pourtant bien envoyé une lettre recommandé expliquant mon cas et en plus j'ai l'avis de réception de mon recommandé....
0

Re,

Alors conserves bien tes preuves et attends sagement qu'un service contentieux te contacte; tu lui enverras tes documents.

Tu dois savoir qu'une société de recouvrement ou un huissier ne peuvent rien saisir en l'absence d'un jugement et que tous les frais restent à leurs charges.
0

Ça commence a faire lourd la ...
J'ai envie d'appeler le siège lundi pour leur demandé ou est ma lettre !!! et mon argent ....
0

Appel au siege aujourd'hui pour leur demandé ou est passé la lettre recommandé.
On me répond que la personne chargé du dossier est en congé ce qui expliquerai pourquoi j'ai une nouvelle lettre de relance...
J'ai renvoyé la lettre par fax cette après midi et rappelé le sièges.
On me confirme bien que mon fax est arrivé et que ma lettre est réapparu...
Je leur demande donc de faire le nécessaire pour régularisé cette histoire.
On me répond que pour l'instant on ne peut pas m'en dire plus et que le vendeur ne se souvient plus du paiement et qu'il vont voir ça en interne... À la limite c'est moi le menteur quoi...

Est ce qu'une plainte doit être déposé contre le vendeur ??
0

Sur la base de quoi ? ta parole contre la sienne..aucune preuve ni d'un coté ni de l'autre, alors oublies la plainte et attends.
0
Arkticblue

Ça version a déjà changé depuis mon premier coup de fil ou il me disais qu'il allé rétablir la situation et que c'était une erreur et maintenant on me demande de payé et il ne se souvient plus de rien...
0
Arkticblue

Y'a t'il des textes de loi réglementaire concernant ce genre de litige ?
0