Litige pour paiement parquet avec saint maclou

Résolu/Fermé
Arkticblue Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 16 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 - Modifié par Arkticblue le 16/08/2013 à 22:21
 Arkticblue - 20 sept. 2013 à 07:30
Bonjour,

Voilà après avoir fait plusieurs magasin je me décidé à acheté 40m2 de parquet chez saint maclou en profitant d'une offre à 50% ce qui est intéressant.

Je contacte donc un vendeur pour lui réservé 40 m² de parquet , nous sommes un samedi donc je lui précise que je ne l'emporterai pas aujourd'hui mais dans la semaine.

Il me propose donc de payé la moitié ce samedi et le reste quand je viendrai le cherché chose que j'accepte naturellement, il me remet donc la facture avec le reste à payé.

Nous sommes lundi en fin d'après midi je vient donc cherché mes 40m2 de parquet.
Je paye le restant en liquide et le vendeur m'invite à allée derrière le magasin pour chargé le parquet.
Pour être sur avec mes mesures je demande au vendeur une botte de plus car c'est un stock limité ma femme la règle cette botte par CB.

1 mois plus tard je reçoit une lettre de saint maclou qui me dit que je doit réglé le solde de ma facture c'est a dire la seconde moitié , alors que je l'ai payé en venant cherché le parquet.

De plus je me suis rendu compte que lors de l'enlèvement il ne m'ont pas donné la facture final et le bon n'est même pas signé par le vendeur...

Que faire ? Le vendeur m'a arnaqué...
Que me conseillez vous pour réagir de la meilleur façon?
Merci

30 réponses

stefde10 Messages postés 100 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014 1
10 sept. 2013 à 02:39
Il existe une manière de ne pas vous faire passer pour un mauvais payeur en cas de litige.

Il vous faut aller dans un bureau de Trésor Public et demander à placer la dite somme sur un compte provisoire.

Ensuite, le magasin ne pourra rien vous réclamer tant que le litige ne sera pas résolu.

ça vaut pour tout type de litige cette solution (Loyer, factures etc...)

Un magasin qui fait un encaissement en liquide et ne donne pas de reçu c'est tout aussi étrange qu'un client qui part avec le matériel sans avoir tout payer...

Le vendeur s'est mit l'argent dans sa poche à tous les coups et forcément la boite va le défendre ce qui est logique et normal.

Le mieux serait de trouver un arrangement disant que vous doutez fortement de l'intégrité de leur vendeur et êtes prêt à trouver un arrangement amiable moyennant un plus (50% de ce qui est réclamer) ainsi, tord partagé et plus d'histoires ^^

Dernier conseil : Quand vous payez en espèce la prochaine fois, n''oubliez pas de demander un reçu ;)
1